Question sur la durée de preavis

kenny40180 - 18 sept. 2008 à 11:13
zabou312 Messages postés 17 Date d'inscription jeudi 18 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2009 - 18 sept. 2008 à 11:33
Bonjour,
voila j ai la meme histoire que tout le monde. Je m appelle kelly j ai 25 ans et suis maman de deux petits bouts. j ai emmenagé dans une maison il y a un an en été.

L hivers dernier j ai eut la mauvaise surprise de me retrouver envahi de moissisures dans le placard de bébé, dans les meubles de ma fille, dans les draps, les matelas ont eux aussi ete touché ! donc evidemment etant passez par agence et donc ayant donné des frais d agence exorbitant nous sommes extremement en colere que l on ne nous est pas tenu informé de se probleme.

Je vie tres tres mal la situation faisant crise de nerf sur crise de nerf (j ai qque toc concernant la propreté ) et donc sa me pourri reellement la vie.
Nous voulons absolument demenager au plus vite pour le bien etre de tous le monde.
Cependant est il obligatoire d effectuer un preavis de trois mois sachant que les travaux promit par l agence il y a plus de cinq mois ne sont toujours pas commencé ? Puis je avoir recours a reduire ce preavis ?
Si vous pouviez me repondre rapidement , je vous en serez tres reconnaissante. Merci a vous

1 réponse

zabou312 Messages postés 17 Date d'inscription jeudi 18 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2009 2
18 sept. 2008 à 11:33
Bonjour Kenny,

Ecoutes: il y a peut être 2 solutions qui s'offre à toi :

1-demande conseil à un huissier : Ok s'il se déplace pour constater que ta maison est insalubre c'est payant, mais parallement tu peux écrire à 1 service spécial de la CAF, pour demander une aide ou à celui ci pour demander comment financer son intervention.
ça peut valoir le coup, car le péavis est anullé et effet immédiat si l'insalubrité est reconnu.Voir même y ajouter des ordonnances médicales, prouvant les nuisances physiques (asthme, ta nervosité???).

2-Il existe une association l'ADIL ou équivalent qui renseigne GRATUITEMENT sur les droits et recours, que tu sois locataire, ou propriétaire. ils t'expliqueront les démarches.

Bon courage.

ZABOU;
-1