Préavis écourté, pour creation d'entreprise?

zabou312 Messages postés 17 Date d'inscription jeudi 18 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2009 - 18 sept. 2008 à 11:42
zabou312 Messages postés 17 Date d'inscription jeudi 18 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2009 - 19 sept. 2008 à 12:25
Bonjour,

Mon Ami est au chômage depuis qu'il loue son appartement. Là, il crée son entreprise dans un autre département, mais ne pouvait poser son préavis sans avoir l'assurance d'avoir trouvé son nvx logement, et lieu pour sa STé.
Nous habitons sous le même toit depuis début septembre 2008, suite à notre pACS. Or je ne suis stipulée sur aucun papier de son logement.

Là, nous avons trouvé 1 maison sur le futur lieu de travail : on va donc donner le préavis de l'appartement actuel.

Ma question : Peut-il demander de raccourcir à 1 mois ce préavis, tel que peuvent le faire tous demandeurs d'emploi qui retrouve un travail? ou est ce valable seulement pour les personne dans ce cas, mais EN TANT QUE SALARIE d'1 entreprise??

De plus, je vais être à mon tour au chômage d'ici 1 mois environ: je ne pourrais pas payer ce loyer, d'autant que nous aurons déjà la nvelle maison ( bail signé ce 1er octobre).

C'est urgent, merci de nous aider !!
A voir également:

1 réponse

Bonjour,

Il a le droit au préavis d'un mois puisque c'est dans le cas d'un travail dans un autre département.
0
zabou312 Messages postés 17 Date d'inscription jeudi 18 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2009 2
19 sept. 2008 à 12:25
merci beaucoup pour cette confirmation !!
-1