Bpnjour,
mon ami a un garçon de 5 ans qui vit en Allemagne avec sa mère.
Une décision de justice a été rendue en Allemagne concernant le droit de visite, et il a eu 6 semaines annuelles d'accordées.
Or, la mère a fait appel et en appel ce droit est devenu 4 jours tous les 3 mois de 9h à 18h sur le sol allemand.
Après plusieurs recherches sur internet, je m'aperçois que le parent étranger est toujours lésé avec le droit allemand, et ce à l'encontre de la convention européenne des droits del'homme.
Aussi nous envisageons de saisir la Cour Européenne des Droits de L'Homme pour usages de procédures discriminatoires envers le parent étranger et nuisibles à l'intéret de l'enfant, ainsi que pour la violation du droit à la vie familiale.
si quelqu'un a déjà effectuer ce genre de démarches ou connait quelques conseils, merci de me contacter.
En effet, si ce recours ne donne rien mon ami peut faire une croix sur son fils qu'il ne pourra ni revoir avant au moins l'àge de 18 ans ni avoir au téléphone car sa mère ne le lui passe plus. Or son fils n'a que 5 ans, donc 13 ans sans voir son père tout en ayant la tête bourrée des mauvaises idées de la mère, cela peut faire de gros dégats.
Merci pour votre aide