RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Période de professionnalisation

so1400, le jeudi 18 septembre 2008 à 19:52:03
Bonjour,

Je suis actuellement salarié dans une entreprise et d'ici le mois d'octobre je commence une période de professionnalisation à mon initiative.

On m'a dit qu'il y avait une différence entre le contrat pro et la période de professionnalisation.En effet, la période de professionnalisation est incluse à mon CDI. Il parait également que je garderais mon ancienne rémunération seulement j'ai dans cette entreprise un contrat de 25h/semaine. Ma formation se déroulant sur 35h/semaine, j'aimerais savoir si je vais être payé sur la base de 25h comme avant ou sur une base de 35h correspondant à ma formation.

Merci pour vos réponse.

So1400
Répondre à so1400  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
ericRg, le vendredi 19 septembre 2008 à 19:34:35
je pense que vous serez payé sur la base de votre contrat de travail
Répondre à ericRg

2

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 so1400, le vendredi 19 septembre 2008 à 19:37:24
J'ai essayé de me renseigné auprés de l'anpe et de la direction départementale de l'emploi, eux disent que je serais rémunéré sur la base de 35h car ma formation est de 35h par semaine !

Merci pr votre réponse
Répondre à so1400

Résultats pour période de professionnalisation

Demission pendant periode d'essai Bonjour, je suis en contrat de professionnalisation et suis dans ma période d'essai comment demissionner pendant cette période, y a t il des règles pour ces contrats de professionnalisation? d'avance merci beulette droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3855433-demission-pendant-periode-d-essai
Salaire fin contrat de professionnalisation Bonjour, j'arrive à la fin d e mon contrat de professionnalisation et j'ai obtenu mon BTS. J'ai entendu de plusieurs sources qu'une fois le diplôme visé obtenu, la rémunération ne pouvait pas être inférieur au smic pour la période... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3883300-salaire-fin-contrat-de-professionnalisation
Contrat pro suivi d un cdi Bonjour, J'effectue actuellement un contrat de professionnalisation qui prend fin le 30 septembre 2008,l entreprise me propose un CDI avec une période d'essai d'un mois.Je souhaitais savoir si cette période d'essai est obligatoire... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3935978-contrat-pro-suivi-d-un-cdi

Préavis et rupture de la période d'essaiLa nouvelle loi de modernisation du marché du travail a fixé un délai minimal de prévenance quand la rupture de la période d'essai est à l'initiative de l'employeur : • 24 heures quand le temps de présence inférieur à huit jours • 48 heures entre... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1156-preavis-et-rupture-de-la-periode-d-essai
Durée de la période d'essaiUne relative liberté était naguère laissée aux deux parties, employeur et salarié, pour fixer la durée de la période d'essai. La loi de modernisation du marché du travail de juin 2008 met en place un cadre législatif plus strict. Obligatoirement... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1155-duree-de-la-periode-d-essai
Rupture du contrat de travail pendant la periode d’essaiD'une façon générale, la période d'essai étant destinée à évaluer les compétences professionnelles du salarié, toute rupture de cette période d'essai pour des raisons non liées à la personne même du salarié est considérée comme abusive par la justice.... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-180-rupture-du-contrat-de-travail-pendant-la-periode-d-essai

Rupture de contrat en periode d'essaie de CDDJ'ai vu mon contrat mis fin pendant ma période d'essaie. J'ai passé trois semaines dans cette entreprise. J'avais signé un contrat de CDD de 8 mois. J'avais droit à une période d'essaie d'un mois. Doit on me payer le... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3817006-rupture-de-contrat-en-periode-d-essaie-de-cdd
Contrat de professionnalisation litigeuxBonjour, Je suis actuellement en 2e année de contrat de professionnalisation (bts en alternance) dans une entreprise. Je suis entrée en poste en novembre il y a 1 an et demi. J'ai signé avec l'école (contrat de l'OCPA, organisme... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3836973-contrat-de-professionnalisation-litigeux
RTT et contrat de professionnalisationBonjour, voilà j'ai un petit problème. Je suis actuellement en contrat de professionnalisation au sein d'une entreprise et je viens de voir sur mon bulletin de salaire que mes RTT n'avaient pas été rachetées alors qu'un accord a... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3835057-rtt-et-contrat-de-professionnalisation

Contrat de travail : la période d'essaiUn moment délicat à passer pour le salarié : la période d'essai. Ce que vous devez savoir. La période d'essai, qui précède généralement l'embauche définitive, permet à l'employeur de contrôler les compétences du salarié et à ce... droit-finances.commentcamarche.net/contents/droits-salaries/sl50-contrat-de-travail-la-periode-d-essai.php3