Démission avant période d'essai

matt - 18 sept. 2008 à 23:04
 Utilisateur anonyme - 18 sept. 2008 à 23:11
Bonjour,

Je suis actuellement en contrat d'apprentissage qui se fini la semaine prochaine. De plus je suis en arrêt jusqu'à la fin de ce contrat car g des soucis de dos.

Par ailleurs le lendemain de la fin de ce contrat je commence un cdi dans cette meme entreprise.

Pour ce cdi que j'ai signé j'ai une période d'essai de deux mois. mon contrat stipule que les deux parties sont libre de se séparer à tout moment sans aucun préavis; pendant le reste de la période d'essai et jusqu'au dernier jour de celle ci inclusivement, les parties se préviendront au moins 10 jour à l'avance de leur intention de se séparer.

Donc voici mes questions:

Qu'entende t'il par se préviendront?
Ensuite vu que ce boulot ne me plait pas finalement puis-je démissionner avant la période d'essai?comment dois-je m'y prendre?
Est ce que cela comporte des risques d'être traduit en justice?

1 réponse

Utilisateur anonyme
18 sept. 2008 à 23:11
Bonsoir,

Si tu es dans ta période d'essais tu es libre de partir quand bon te semble!
Il te suffit de lui dire en face ou par téléphone que tu ne viendra pas bosser demain car ce travail ne te convient pas!
Tu n'est même pas obligée de te justifier, et il ne peut pas t'imposer des jours de travail à partir du moment ou tu met fin à ta période d'essais.

Voila, ça sert à ça la période d'essais, tu t'en va comme tu le sens, et lui peut faire de même avec toi.
-1