Problème d'encaissement de chèque

françois 86300 - 18 sept. 2008 à 23:45
 françois 86300 - 19 sept. 2008 à 11:25
Bonjour,je me permet de poster mon problème en espérant ètre dans la bonne section, voici mon problème, j'ai reçut un chèque au mois de février 2008 d'une valeur de 40e je n'est pas pensé directement a l'encaisser, se n'est que au 2 septembre 2008 que j'ai encaissé le chèque puis quelque jours plus tard le chèque mais renvoier le motif de se renvoie provision insuffisante donc j'en déduit que la personne n'a pas d'argent, en plus de se problème la banque m'a crédité de la somme du chèque, est ce normale? vont t'il me remboursé puis me payer mon chèque? car j'ai remis une 2 ème fois le chèque en banque pour avoir mon argent mais j'espère qu'il ne vont pas me retiré encore la somme du chèque. merci beaucoup de vos future réponse

2 réponses

françois 86300
19 sept. 2008 à 11:25
merci pour la réponse, donc le mieux c'est d'annuler l'encaissement du chèque si je peut est d'aller voir directement la personne.
0
Jessy23 Messages postés 4395 Date d'inscription mardi 9 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2013 2 323
19 sept. 2008 à 09:59
Bonjour,

La banque va retirer les 40 euros de votre compte, si le cheque est impayé.

Avant de representé le cheque vous auriez du contacter la personne qui vous a fait ce cheque, pour etre sur que celle ci a bien la provision suffisante pour payé le cheque.

Sinon il reviendrat encore impayés et la personne qui vous a fait le cheque ca lui fait des frais bancaire exorbitant !
-1