Posez votre question Signaler

Porte blindée isolante déductible des impôts?

Yann - Dernière réponse le 1 oct. 2008 à 16:55
Bonjour,
Je suis propriétaire de mon appartement et j'ai fait poser une porte blindée en 2005.
Le modèle de porte blindée était le suivant : Porte blindée FICHET Forges G372, et celui-ci correspond à un modèle qui dispose d’une isolation phonique et thermique.
A cette époque, le responsable de la société ALCOF Sécurité m'avait dit qu'il était possible de bénéficier d'une déduction d'impôts dans le cadre de l'économie d'énergie.
Cependant, j'ai reçu ce matin un avis de rectification d'impôts par rapport à ma déclaration 2005. Ma porte ne rentrerait pas dans le cadre de l'acquisition de matériaux d'isolation thermique car il ne s'agit pas d'une paroi opaque ni d'une paroi vitrée (article 18 bis de l'annexe IV du Code Général des Impôts).
Aujourd’hui même, j’ai rappelé le responsable de la société ALCOF qui m’a réaffirmé que je pouvais bénéficier de cette déduction d’impôt.
Mes questions sont donc les suivantes ? Avais-je réellement le droit de demander cette déduction ? Me suis-je trompé dans ma déclaration ? Puis-je contester cet avis de réhaussement d’impôt ?
Yann.
Lire la suite 
Réponse
+8
moins plus
Apparemment non. Désolé. (j'ai également chercher pour moi...)
http://extras.finances.fr.msn.com/...
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « Porte blindée isolante déductible des impôts? » issu de Droit-Finances (droit-finances.commentcamarche.net) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Dossier à la une