Réduire son préavis de départ pour un CDI?

adrien1001 - 19 sept. 2008 à 19:24
 adrien1001 - 19 sept. 2008 à 20:15
Bonjour,

Il y a un an à la suite de la perte de mon emploi, j'ai accepté un CDD a plus de 40 km de chez moi. Il ya un mois mon employeur est tombée malade et l'entreprise a été vendu au 1er septembre.
Mon nouvel employeur a transformé mon CDD en CDI dès le premier septembre
Suis je en droit de demander un réduction à un mois de mon préavis de départ pour mon logement, sachant que j'en ai trouvé un proche de mon lieu de travail? l'agence me dit que c'est possible mais je ne sais pas comment formuler ce fameux préavis!
Sinon quelles sont mes autres solutions??
Merci pour votre aide, je dois renvoyer la demande au plus tard demain soir
Merci beaucoup
A voir également:

2 réponses

Dandrim Messages postés 153 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2015 179
19 sept. 2008 à 20:01
voici un modèle de lettre

NOM Prénom
Adresse
VILLE



Lettre recommandée avec accusé de réception

Objet : résiliation du bail A ville Le date


Monsieur,

Par cette présente, je résilie le bail consenti le date pour l’immeuble sis adresse....


Conformément à l’article 15 de la loi du 6 juillet 1989 régissant les rapports locatifs, je quitterai les lieux après respect d’un délai de préavis d’un mois soit le( date) .....
En effet, ce congé est motivé par( indiquez le motif du congé) conférant droit au préavis réduit , justifiant ce délai susvisé.

Je reste à votre disposition pour l’établissement contradictoire de l’état des lieux de sortie.
Dans l’attente, je vous prie de croire, Monsieur, en l'expression de mes sincères salutations.



SIGNATURE
0
Merci bcp pour votre reponse, je vai donc me servir de cette lettre.
cela veut il dire que vous pensez egalement que mon agence a raison, que cette réduction est donc possible vu mon cas? je me suis renseigné, je trouve que je ne correspond pas vraiment aux criteres.
merci encore pour votre aide
0
Dandrim Messages postés 153 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2015 179
19 sept. 2008 à 20:13
en fait non, vous auriez eu le droit à un préavis d'un mois quand vous aviez accepté le CDD, mais là c'est la même entreprise ( même si elle a été rachetée) qui transforme votre contrat en CDI et donc il faudrait un préavis de 3 mois. Mais puisque l'agence semble d'accord, essayer toujours de voir si cela serait accepté
0
Okok je vais faire de mon mieux
merci bcp pour ces conseils!
0