Liquidation et licenciment ?????????

jojo1980 Messages postés 437 Date d'inscription dimanche 13 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2008 - 20 sept. 2008 à 00:47
jojo1980 Messages postés 437 Date d'inscription dimanche 13 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2008 - 21 sept. 2008 à 01:22
bonjour a tous..

je suis un peu perdu et besoin d'aide voila ma petite histoire:


Je suis rentre dans une entreprise du batiment en octobre 2007,j'y ai travaillé jusqu'en février avant de me mettre en maladie.ma fin de ma maladie etait donc le 27 avril 2008 et en allant sur le chantier je n'ai vu personne,en appellant mes collegue de travaille il m'on dit que ,la veille le patron leur avait dit qu'il pouvait rentrer chez eux car il n'avait plus de travail a leur proposer (plus de chantier) et qu'il allait deposer le bilan ,alors nous avions decider de prendre un avocat et lancer une procedure au prud homme car il ne voulait pas nous liscencier.nous somme passer en juin en conscilliation qui n'avait rien donné car il ne s'etait pas presenter.donc renvois au bureau de jugement le 17 septembre.Entre temps le patron a bien deposer le bilan,debut septembre ,et j'ai été convoqué par le liquidateur judiciaire pour un entretien préalable au licenciment le 12 sept.A ce rendez vous j'ai fais part de la procedure qui etait engagé au PDH mais le liquidateur voulait absolument que je signe une convention de reclassement et il m'a dit aussi que j'aurais mes rappelle de salaire du mois de mai jusqua septembre et que je devais compter le mois d'octobre pour le préavis et plus mes congé payé depuis le debut du contrat car je n'en ai pris aucun.

aujourd'hui les prud homme on encore renvoyé l'affaire au 29 oct et je trouve ca tres long et j'ai envi dans finir et d'accepter ce liceciment economique.


mes questions :

dois je signé cette convention de reclacement (CRP) ? et si je la signe aurai-je droit a mon préavis du mois d'octobre ? sachant que je dois rendre la CRP avant le 26 sept; combien de temps apres aurai je mes papier de liceciment et mes rappelle de salaire+congé payé que l'ags doit maintenant me payer,vu la liquidation?


ah et le plus important mon patron ne m'avait pas fait la D.E.U a mon arriver dans l'entreprise je n'avais pas de contrat de travail alors qu'il m'avait recruter par l'anpe,j'avais donc ecris a l'urssaf pour voir si il m'avait declarer !resultat une lettre m'est revenu me disant qu'il ne mavait pas declarer.....apres colere avec celui ci il m'a finallement declarer apres 2 mois passer dans l'entreprise....ai je le droit de l'attaquer pour travail dissimullé au pénal,meme si je ne continu pas ma procedure engagé devant les prud homme?



merci a tous j'attends vraiment vos reponse car dans FLOU total!!!!!.

2 réponses

jojo1980 Messages postés 437 Date d'inscription dimanche 13 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2008 20
20 sept. 2008 à 13:52
personne???????
-1
jojo1980 Messages postés 437 Date d'inscription dimanche 13 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2008 20
21 sept. 2008 à 01:22
svp pourriez vous repondre!!!
-1