Licencié éco puis réembauché quelle anciennet

jacinthe - 20 sept. 2008 à 11:34
 myre - 10 oct. 2008 à 09:52
Bonjour,
En début d'année, j'ai travaillé quelques semaines dans une entreprise puis j'ai été licencié économique, après 3 mois on m'a réembauché quelle ancienneté ai-je dans l'entreprise ? Une personne a été embauchée entre temps, suis-je considérée plus ancienne qu'elle par rapport à ma première date d'embauche ? Un nouveau poste se libère et je crois que logiquement c'est la plus ancienne qui peut en bénéficier.

1 réponse

même si il y a eu interruption au sein de l'entreprise, l'ancienneté est calculée au temps passé dans l'entreprise, même si le contrat ou le statut est différent
0
bonjour nany
difficile cette question d'anciennetée voila mon cas
1ere periode de travail en cdi 17/11/2003-13/8/2005 puis licenciement faute grave, chomage jusqi'au16/6/2006
2eme periode de travail cdi 16/6/2006-16/5/2008 le tout meme entreprise meme qualif meme emploi
licenciement economique 16/5/2008(fin delai crp) j'ai+ de 50ans liquidation jud; de la societe
sur mes fiches de paye toujours noté anciennete "17/11/2003"
- le mandataire judiciaire a refuse dans un premier temps de considerer mon ancien.>2 ans donc pas d'indmn.licenciem
- puis au vu de la date d'anciennete porte sur les fiches de salaire(2003) a revue toute sa copie donc indem.lic + 1 mois de preavis supplementaire
-par contre les assedic ne considere mon anciennrté que depuis ma réembauche( j'ai ete indemnisé entre mes 2 periodes) et comme il n'y a pas 2 ans ,refuse de m'indemnisér au taux plein CRP (80/70%)

ceci vous parait-il juste ? merci
0
bien sur cela se passe avant la loi de modernisation de l'economie.........
0