Casser un bail mais garder mon appart suite s

turquoise - 20 sept. 2008 à 00:49
 alex - 16 oct. 2008 à 21:26
Bonjour,
suite a une separation ,mon ami a quitter l apartement,lui comme moi souhaitons qu il n apparaise plus sur celui ci;
par contre je souhaite garder le logement ,j ai deja fait un courrier a l agence ,ce que je souhaite c est une lettre type qui me permette de casser le bail et de garder cet appart en ayant un bail a mon nom
merci de me repondre c est urgent

2 réponses

bonjour : Vous vous rendez à l'agence avec votre ami et vous expliquez simplement les choses pour voir comment procéder. Bien sûr avec la bail actuel, votre ami est responsable du paiement du loyer.

Le problème, c'est qu'en étant seule, vous êtes moins solvable qu'à deux pour un même logement, et peut-être que si vous aviez été seule, on ne vous aurait pas loué. Donc, on risque de vous demander un garant pour compenser. Et ça, c'est la logique. A moins que vous ayez un salaire largement suffisant et une bonne sécurité de l'emploi. Je pense que le problème sera là.

A mon avis, il faut discuter avec l'agence pour trouver une solution. De votre côté, il faut voir si le paiement du loyer entier ne va pas vous causer de difficultés, et si c'est le cas, peut-être envisager de prendre plus petit, ou du moins moins cher.
0
bonsoir je suis dans le mem cas que vous ! je suis parti mais mon ex a gardé l'appart! je ne veux plus apparaitre sur le bail comment avez vous fais?
0