Vendre ou louer?

Jacqueline - 20 sept. 2008 à 04:44
 Paulin - 20 sept. 2008 à 05:06
Bonjour,

je voudrai savoir si actuellement il vaut mieux vendre ou louer? En sachant que si je loue je dois faire beaucoup de travaux.

1 réponse

bonjour : Déjà cela dépend si vous êtes dans une région où la demande de logement est forte ou non, et aussi du prix que vous pourriez en tirer à la vente, et au montant du loyer que vous pourriez demander.

Rien ne vous empêche de la faire évaluer (simplement une évaluation pas autre chose) pour réfléchir par au moins deux agents immobiliers.

Autre point à considérer : la maison est-elle ancienne (année de construction) ??
Etes vous bricoleurs dans la famille et pouvez-vous faire une bonne partie des travaux ???
Si les travaux sont très importants et qu'il vous faille tout faire faire, avant que vous ayez récupéré votre mise, de l'eau aura passé sous le pont, d'autant plus que la location est de plus en plus taxée, qu'il faut être très prudent dans le choix des locataires et ne pas se retrouver avec des gens qui occupent les lieux sans payer.

Cela dépend aussi de la taille de la maison, du chauffage possible.

Donc répondre à votre question sans plus d'éléments n'est pas possible. Ce que je peux vous dire c'est que louer des logements devient de moins en moins interessant et avec les maisons et les problèmes d'énergie, je crois que c'est encore pire.
0