Site d enchere et litige

Carolina - 20 sept. 2008 à 18:44
Jessy23 Messages postés 4395 Date d'inscription mardi 9 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2013 - 21 sept. 2008 à 15:45
Bonjour,
j'ai vendu un telephone portable sur un site d enchere, dans mon annonce etait mentionné que le telephone presentait des rayures d usures(photo du tel mise en ligne avec les rayures visible) finalement l enchere est remporté j envoi donc le telephone le vendredi recu le lundi, le meilleur encherisseur ne donne pas de nouvelles depuis 15j.
aujourd'hui je me connecte sur le site et constate un litige envoyé ce matin pour objet ne correspondant pas a la description.
le site me dit que je suis en droit de ne pas rembourser.

qu'est ce que je risque si je refuse le remboursement (sachant que j ai ete payer par cheque)

3 réponses

bonjour, oui le cheque a été encaisser le 11septembre.
j'ai repondu que tout etait mentionné dans l annonce, l acheteur a reconnu que c t vrai mais que son tel de 1an etait mieu.
donc si je decide de ne pas le rembourser il ne peut rien contre moi? meme pas genre plainte au commissariat ou autre?
0
Jessy23 Messages postés 4395 Date d'inscription mardi 9 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2013 2 323
21 sept. 2008 à 11:23
Bonjour,

Rien du tout, si vous avez tout indiquer dans l'annonce.

Le cheque a t'il ete encaisser? si oui pas de probleme.

Vous risquez une mauvaise evaluation de l'acheteur c'est tout.

N'oubliez pas de repondre au litige en question, car ne pas repondre c'est un peu ce mettre en faute
-1
Jessy23 Messages postés 4395 Date d'inscription mardi 9 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2013 2 323
21 sept. 2008 à 15:45
Bonjour,

Non, il ne peut rien.

Tous est specifier dans votre annonce, photo a l'appuie il n'y a aucune tromperie puisque tout etait indiquer clairement.

par securité imprimer votre annonce ou enregistre sur votre ordi votre annonce, ainsi que les mails echangé avec l'acheteur, car tout s'efface au bout d'un mois.

Mais vous ne risquez absolument rien
-1