Deja une majoration sur taxe fonciere 2008!!!

fouzia - 21 sept. 2008 à 03:33
flocroisic Messages postés 27965 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 18 février 2022 - 7 nov. 2008 à 21:20
Bonjour,

j ai recu la semaine derniere ma taxe fonciere , et suite à ça j'ai demandé un delai de payement accordé

dans un 1er temps j'ai vraiment la rage car ils me demandent de payer en 3 fois, alors qu'en géneral je la paye en 6 fois

mais la pire des chose c'est qu'ils m'ont compté une majoration de 30 euros

alors que je ne suis pas du tout en retard

La date limite de paiement de la taxe foncière est fixée au 15 octobre 2008

si quelqu'un connait s'y connait un peu

j'en ai marre d'eux chaque année c est la meme chose



Je ne sais pas si c est le fait de payer en plusieurs fois

qu'il te prenne automatiquement une majoration de 10%

si quelqu'un peut me le confirmer

3 réponses

bonjour

j'ai demandé aussi à payer ma taxe foncière (en 3 fois pas le choix) mais je n'ai eu aucun frais ou majoration ! car ce n'est pas un retard mais une souplesse de leur part. rapproches-toi d'eux pour savoir pour ils t'ont pris 30 €
0
BONJOUR Cricri

je te remercie enormément pour ton message, il faut que je prenne le temps necessaire pour aller les voir

j'ai eu beaucoup de temoignages sur internet et les gens n'ont pas de majorations

je reviendrai ici pour vous tenir au courant

a tres bientot
0
bonjour

moi j'ai demandé à payer en 3 fois ma taxe d'habitation
la 1ere somme normale, puis les 2 autres seront majorées de 10 % (payées apres le 15/11)

alors que l'an dernier je n'avais pas eu cette majoration, en payant en 3 fois
c'est à la tête du client, vraiment !
0
On se moque de toi.Les 10 % sont dus pour retrad de paiement,à la date limite de paiement.Si le délai est accordé avant,il suspend mise en demeure(rappel+10%) et les poursuites.Tu ne dois pas les payer,et demander la remise gracieuse à la fin de ton échéancier
0
flocroisic Messages postés 27965 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 18 février 2022 15 044 > guigui59
7 nov. 2008 à 21:20
vous dites :
"Si le délai est accordé avant,il suspend mise en demeure(rappel+10%) "


quel est le texte officiel ?
pour le rappel ok mais les 10 % sont dus
0