RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Deja une majoration sur taxe fonciere 2008!!!

fouzia, le dimanche 21 septembre 2008 à 03:33:44
Bonjour,

j ai recu la semaine derniere ma taxe fonciere , et suite à ça j'ai demandé un delai de payement accordé

dans un 1er temps j'ai vraiment la rage car ils me demandent de payer en 3 fois, alors qu'en géneral je la paye en 6 fois

mais la pire des chose c'est qu'ils m'ont compté une majoration de 30 euros

alors que je ne suis pas du tout en retard

La date limite de paiement de la taxe foncière est fixée au 15 octobre 2008

si quelqu'un connait s'y connait un peu

j'en ai marre d'eux chaque année c est la meme chose

Je ne sais pas si c est le fait de payer en plusieurs fois

qu'il te prenne automatiquement une majoration de 10%

si quelqu'un peut me le confirmer
Répondre à fouzia  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
cricri, le mercredi 15 octobre 2008 à 17:48:40
bonjour

j'ai demandé aussi à payer ma taxe foncière (en 3 fois pas le choix) mais je n'ai eu aucun frais ou majoration ! car ce n'est pas un retard mais une souplesse de leur part. rapproches-toi d'eux pour savoir pour ils t'ont pris 30 €
Répondre à cricri

2

fouzia78, le mercredi 15 octobre 2008 à 19:11:32
BONJOUR Cricri

je te remercie enormément pour ton message, il faut que je prenne le temps necessaire pour aller les voir

j'ai eu beaucoup de temoignages sur internet et les gens n'ont pas de majorations

je reviendrai ici pour vous tenir au courant

a tres bientot
Répondre à fouzia78

3

eponaa, le vendredi 31 octobre 2008 à 16:25:02
bonjour

moi j'ai demandé à payer en 3 fois ma taxe d'habitation
la 1ere somme normale, puis les 2 autres seront majorées de 10 % (payées apres le 15/11)

alors que l'an dernier je n'avais pas eu cette majoration, en payant en 3 fois
c'est à la tête du client, vraiment !
Répondre à eponaa

4

guigui59, le vendredi 7 novembre 2008 à 21:06:33
On se moque de toi.Les 10 % sont dus pour retrad de paiement,à la date limite de paiement.Si le délai est accordé avant,il suspend mise en demeure(rappel+10%) et les poursuites.Tu ne dois pas les payer,et demander la remise gracieuse à la fin de ton échéancier
Répondre à guigui59

5

flocroisic, le vendredi 7 novembre 2008 à 21:20:25
vous dites :
"Si le délai est accordé avant,il suspend mise en demeure(rappel+10%) "

quel est le texte officiel ?
pour le rappel ok mais les 10 % sont dus
Répondre à flocroisic

Résultats pour deja une majoration sur taxe fonciere 2008!!!

RESILIATION BAIL COMMERCIAL TAXE FONCIERE Bonjour, Nous avons donné congé de notre bail commercial au 31/01/08, ma question est simple, devons nous payer la totalité de la taxe foncière 2008 ou alors au prorata des mois occupés. Merci d'avance pour vos réponses Amandine droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3829296-resiliation-bail-commercial-taxe-fonciere
Taxe fonciére Bonjour,j'ai reçu la taxe fonciere 2008 a payer.sachant que je paierai la deuxiéme part de la tle en janvier 2009.je vie dans ma maison depuis septembre 2007.je pensais que j'étais exonéré de toutes charges pendant deux ans.merci pour vos... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3915990-taxe-fonciere
Taxes foncieres 2008 Bonjour, ma mere est decedée le 04.11.2007. nous sommes 3 enfants et avons herite de 4 maisons repartis comme suit 1 enfant= 2 maisons, l autre 1 maison et moimeme 1 maison. comment devons nous payer les taxes foncieres ? ma soeur veut tout diviser... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3955423-taxes-foncieres-2008

Paiement de la taxe foncièreVous êtes propriétaire d'un bien immobilier ? Vous avez jusqu'au 15 octobre pour payer votre taxe foncière. L'envoi des avis d'imposition de taxe foncière est en cours et se poursuivra jusqu’à fin septembre. Que vous soyez propriétaire ou... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1417-paiement-de-la-taxe-fonciere
Taxe foncière : comment réclamerVotre taxe foncière est erronée ? Vous avez droit à une exonération ou à un dégrèvement ? Vous pouvez déposer alors une réclamation. Le service destinataire de la réclamation est différent selon le type d'erreur que vous constatez. Adressez-la : ... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1416-taxe-fonciere-comment-reclamer
En cas de vente, qui paie la taxe foncière?En cas de vente, qui paie la taxe foncière? La taxe foncière est due par le propriétaire du bien au 1er janvier de l’année d’imposition, et généralement payée à l’automne. Quand le bien est vendu en cours d’année, le nouveau propriétaire ne... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-14-en-cas-de-vente-qui-paie-la-taxe-fonciere

Nu-propriétaire et impot foncierBonjour, La seconde épouse de mon père décédé a l'usufruit d'un appartement dont ma sœur et moi sommes nu-propriétaires. Je reçois ce jour un Avis d'imposition de la taxe foncière 2008. A qui incombe de le paiement de cet impôt et... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3916152-nu-proprietaire-et-impot-foncier
Délai de réceptionBonjour, Existe-t-il un délai minimum pour recevoir la atxe foncière avant le délai de paiement (15 octobre) ? Nous sommes le 26 septembre et je n'ai toujours pas reçu ma taxe foncière 2008. Je suis propriétaire depuis août 2007. Merci droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3939246-delai-de-reception
Impots fonciersBonjour, je voudrais savoir pour la taxe fonciere 2008, si ils se basent sur l année 2007 ou l année en cours.merci. droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3925230-impots-fonciers

Taxe foncière : les propriétaires ont jusqu'au 20 octobre pour régler par Internet- Dernière ligne droite pour les contribuables propriétaires non mensualisés qui doivent régler leur taxe foncière par Internet. Ces derniers ont jusqu'au 20 octobre minuit pour effectuer l'opération. Pour ceux qui veulent régler par chèque, par... droit-finances.commentcamarche.net/actualites/taxe-fonciere-les-proprietaires-ont-jusqu-au-20-octobre-pour-regler-par-internet-100042-actualite.php3

Taxes foncières : calcul et exonérationsLes taxes foncières sur le bâti et le non bâti sont dues par le propriétaire du bien au 1er janvier de l'année d'imposition. En cas de vente en cours d'année, le vendeur peut demander le partage de la taxe à l'acheteur. En cas de... droit-finances.commentcamarche.net/contents/impots-locaux/imp2010-taxes-foncieres.php3
Impots locaux : les taxes foncièreLes taxes foncières sur le bâti et le non bâti sont dues par le propriétaire du bien au 1er janvier de l'année d'imposition. En cas de vente en cours d'année, le vendeur peut demander le partage de la taxe à l'acheteur. En cas de... droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier/f210-taxe-fonciere-modalites-d-imposition.php3
Taxes foncièresLes taxes foncières sur le bâti et le non bâti sont dues par le propriétaire du bien au 1er janvier de l'année d'imposition. En cas de vente en cours d'année, le vendeur peut demander le partage de la taxe à l'acheteur. En cas de... droit-finances.commentcamarche.net/contents/impots/imp2010-taxes-foncieres.php3