Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Deja une majoration sur taxe fonciere 2008!!!

Dernière réponse le 7 nov 2008 à 21:20:25 fouzia, le 21 sep 2008 à 03:33:44 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

j ai recu la semaine derniere ma taxe fonciere , et suite à ça j'ai demandé un delai de payement accordé

dans un 1er temps j'ai vraiment la rage car ils me demandent de payer en 3 fois, alors qu'en géneral je la paye en 6 fois

mais la pire des chose c'est qu'ils m'ont compté une majoration de 30 euros

alors que je ne suis pas du tout en retard

La date limite de paiement de la taxe foncière est fixée au 15 octobre 2008

si quelqu'un connait s'y connait un peu

j'en ai marre d'eux chaque année c est la meme chose

Je ne sais pas si c est le fait de payer en plusieurs fois

qu'il te prenne automatiquement une majoration de 10%

si quelqu'un peut me le confirmer

Meilleures réponses pour « deja une majoration sur taxe fonciere 2008!!! » dans :
Paiement de la taxe foncière Voir Vous êtes propriétaire d'un bien immobilier ? Vous avez jusqu'au 15 octobre pour payer votre taxe foncière. L'envoi des avis d'imposition de taxe foncière est en cours et se poursuivra jusqu’à fin septembre. Que vous soyez propriétaire ou...
En cas de vente, qui paie la taxe foncière? VoirEn cas de vente, qui paie la taxe foncière? La taxe foncière est due par le propriétaire du bien au 1er janvier de l’année d’imposition, et généralement payée à l’automne. Quand le bien est vendu en cours d’année, le nouveau propriétaire ne...
Taxe foncière : comment réclamer VoirVotre taxe foncière est erronée ? Vous avez droit à une exonération ou à un dégrèvement ? Vous pouvez déposer alors une réclamation. Le service destinataire de la réclamation est différent selon le type d'erreur que vous constatez. Adressez-la : ...
Construire sa maison : exonération de taxe foncière VoirVous pouvez bénéficier pendant deux ans, d’une exonération de taxe foncière lorsque vous faites construire une habitation. Pour cela, vous devez déposer auprès du centre des impôts foncier une déclaration modèle H1 dans les 90 jours qui suivent ...
Taxes foncières : calcul et biens imposables VoirLes taxes foncières sur le bâti et le non bâti sont dues par le propriétaire du bien au 1er janvier de l'année d'imposition. En cas de vente en cours d'année, le vendeur peut demander le partage de la taxe à l'acheteur. En cas de...
Taxe foncière : les exonérations VoirExonérations temporaires Les constructions neuves affectées à l'habitation principale sont exonérées de la taxe foncière sur les propriétés bâties pendant une durée de quinze ans à compter de l'année qui suit celle de leur achèvement lorsqu'elles...
Impots locaux : les taxes foncières VoirLes taxes foncières sur le bâti et le non bâti sont dues par le propriétaire du bien au 1er janvier de l'année d'imposition. En cas de vente en cours d'année, le vendeur peut demander le partage de la taxe à l'acheteur. En cas de démembrement de...

1

cricri, le 15 oct 2008 à 17:48:40

Bonjour

j'ai demandé aussi à payer ma taxe foncière (en 3 fois pas le choix) mais je n'ai eu aucun frais ou majoration ! car ce n'est pas un retard mais une souplesse de leur part. rapproches-toi d'eux pour savoir pour ils t'ont pris 30 €

Répondre à cricri

2

fouzia78, le 15 oct 2008 à 19:11:32

BONJOUR Cricri

je te remercie enormément pour ton message, il faut que je prenne le temps necessaire pour aller les voir

j'ai eu beaucoup de temoignages sur internet et les gens n'ont pas de majorations

je reviendrai ici pour vous tenir au courant

a tres bientot

Répondre à fouzia78

3

eponaa, le 31 oct 2008 à 16:25:02

Bonjour

moi j'ai demandé à payer en 3 fois ma taxe d'habitation
la 1ere somme normale, puis les 2 autres seront majorées de 10 % (payées apres le 15/11)

alors que l'an dernier je n'avais pas eu cette majoration, en payant en 3 fois
c'est à la tête du client, vraiment !

Répondre à eponaa

4

guigui59, le 7 nov 2008 à 21:06:33

On se moque de toi.Les 10 % sont dus pour retrad de paiement,à la date limite de paiement.Si le délai est accordé avant,il suspend mise en demeure(rappel+10%) et les poursuites.Tu ne dois pas les payer,et demander la remise gracieuse à la fin de ton échéancier

Répondre à guigui59

5

flocroisic, le 7 nov 2008 à 21:20:25

Vous dites :
"Si le délai est accordé avant,il suspend mise en demeure(rappel+10%) "

quel est le texte officiel ?
pour le rappel ok mais les 10 % sont dus

Répondre à flocroisic