|
|
|
|
|
Prêt aidé ,exonération taxe foncière
Dernière réponse le 9 sep 2009 à 13:31:38 béatrice, le 22 sep 2008 à 11:47:55Bonjour,
j'ai souscrit avec mon conjoint un prêt conventionné à l'accession sociale, le PC- PAS, le 24/02/2003, afin de financer notre projet immobilier, terrain + maison, d'après notre banquier ce prêt nous done droit à une exonération de la propriété bâtie pendant une durée de quinze ans.
Ors, cette année c'est la troisième année que nous y habitons et les impôts me demandent à payer la totalité de la taxe ne tenant pas compte de ce prêt.
Aprés réclamation il s'avére que ce PC-PAS n'apparaît pas dans leur texte, alors qu'il est explicitement écrit: prêt aidé par l'Etat financant le projet à hauteur de plus de 50% , ce qui est notre cas !!!! les gens des impôts me parlent du PAP mais d'après mon banquier celui ci n'existe plus et le PC-PAS serait la nouvelle dénomination.
comment faire valoir mes droits?
Merci pour vos réponses
Bonjour Béatrice, Je suis dans la même situation que toi.J'essaye de discutter avec les impots.....sans résultat pour l'instant. Mais je viens de découvrir un lien dans lequel il est spécifié que dans notre cas nous sommes dans notre droit. La documentation que j'ai découvert se trouve à l'adresse :http://doc.impots.gouv.fr/...
|
Bonsoir bruno,
|
BONJOUR,
|
Répondre à leon012
|