En invalidité depuis 8 ans

frogcat - 21 sept. 2008 à 11:18
Primalan Messages postés 47 Date d'inscription mardi 8 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2009 - 24 sept. 2008 à 16:03
Bonjour,
je suis en invalidité depuis 8 ans suite à un cancer du sein, je souhaite reprendre mon travail puisque pas licencier.
je touche une rente de mon employeur depuis cette date.
est-il dans l'obligation de me reprendre, ou de me licencier.
je suis en catégorie B et je percevais l'aah, mais je n'ai plus d'enfants à charge.
je ne sais pas comment faire, j'en parle autour de moi, à mes médecins, ainsi qu'a la fnath, sans réponse
merci, c'est urgent
A voir également:

2 réponses

Primalan Messages postés 47 Date d'inscription mardi 8 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2009 11
21 sept. 2008 à 11:40
Bonjour,

Je pense que tu peux reprendre le travail , mais en temps partiel donc mi-temps. Je suppose que ton invalidité est de 40% de ton salaire.

Ton patron n'est pas obligé de te reprendre, mais tu lui fait cette proposition, avec ton invalidité il perçoit une
prestation de l'état , en t'employant dans son service comme handicapé.

J'espère ne pas me tromper. Sinon regarde gourv.com

Bonne chance
-1
frogcat Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 21 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2008
21 sept. 2008 à 11:55
d'accord avec toi, mais je ne veux pas reprendre à mi-temps, j'ai besoin d'un salaire plein, n'ayant plus de revenu actuellement sauf ma pension qui est de 329 euros.
j'ai rendez vous avec un organisme qui reclasse les "handicapés" je voudrais bien faire une formation, mais vu mon âge 46 ans je ne sais plus
-1
Primalan Messages postés 47 Date d'inscription mardi 8 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2009 11
24 sept. 2008 à 16:03
bonjour,

Avec le mi-temps tu auras un salaire plein.
Sinon tu perds ton invalidité. Ce que tu peux faire demander une formation . Cela dépend pourquoi tu es en invalidité, car en ce moment on recherche beaucoup de personnes dans le médical, ( MDR? Hôpitaux et d'autres). Essai dans ces stages.

Demande à la mairie ou tu réside qu'elle sont les formations probables et ou se trouve t'elle, et tu devras avoir de l'aide.

Bonne chance
-1