Frais de notaire pour estimation appartement

polyme Messages postés 49 Date d'inscription dimanche 21 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2022 - 21 sept. 2008 à 14:00
 polyme - 23 sept. 2008 à 08:41
Bonjour,
Je viens d'hériter d'un appartement à Paris, le notaire m' a proposé de faire une estimation, j'ai eu la betise d'accepter, car son adjointe est venue faire la visite : 10 mn, n'a pas voulu voir la chambre de bonne, ni la cave, j'ai reclamé puisieurs fois l'estimation et du faire appel à un agent immobilier, car j'avais besoin ce cela pour faire la déclaration d'ISF de ma mère ; finalement aprés 1 mois cette personne m'a demandé la surface de l'appartement, puis m'a envoyé l'estimation : 5 lignes mais sous réserves car il faudra faire metrer , la note d'honoraires est plus importante que le détail de l'estimation : 538 euros !
l'agent immobilier s'est déplacé du departement 77 a tout visité pendant + d'1 heure, photos, renseignements sur l'appartement sur 5 pages - prix : 0 euros !
a vous dégouter, or je n'étais pas prévenue que l'estimation était payante chez le notaire, de plus les montants de l'estimation sont presque les mêmes, sauf que pour le notaire, il n'est pas mentionné si c'est prix vendeur.
Est-ce que vraiment je dois régler cette somme de 538 euros ? la succession est loin d'être terminée.
Merci de me renseigner.

1 réponse

Eric Roig Messages postés 4123 Date d'inscription vendredi 3 août 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 13 juin 2023 14 543
22 sept. 2008 à 19:48
vous pouvez toujours essayer de négocier... Mais à partir du moment où vous étiez d'accord...
1
Merci pour votre réponse, mais je n'avais pas à être d'accord ou pas, car on ne m'a jamais dit que c'était payant, dans ce cas j'aurai refusé.
0