Bourse de doctorat et aide au logement CAF

Résolu
Jess - 22 sept. 2008 à 09:34
 LucieF - 17 nov. 2016 à 15:10
Bonjour,
je suis en doctorat de chimie et ma bourse de recherche s'élève à environ 1400€ net
je voudrais savoir si malgré ce montant (assez élevé il faut bien le dire) je peux quand même bénéficier d'une aide au logement, car mon loyer est de 680 € soit presque la moitié de ma bourse.

Merci d'avance pour vos réponses
A voir également:

5 réponses

gourouboubou
14 janv. 2009 à 19:34
Bonjour,

SI tu y as droit.. j'espère que tu liras ce message et que tu n'as pas pris en compte la réponse super sympa et en plus fausse de l'autre. Je suis doctorante de même en chimie en bretagne et la CAF ne se base pas sur l'année actuelle de ressource mais sur une ou 2 années antérieures à celle de maintenant. Donc tu as droit aux APL au moins pendant encore un an. Il est possible de faire une régularisation de dossier, tu pourras donc avoir les mois précédents jusqu'à septembre.
De plus étant étudiante ET salariée, tu auras même plus d'APL qu'étant seulement étudiante auparavant (les APL pour les étudiants sont plafonnées, alors que celles pour les salariés ne le sont pas). Tu as 220€/mois environ d'APL pour un logement à 450€/mois.
85
angelfirecraft
16 janv. 2009 à 11:14
bonjour,

Si tu fais une simulation en tant qu'étudiant salarié il te demande ton salaire net imposable et si tu touche plus de 1000e par mois cela ne te donne pas droit au APL? je suis preneur d'information...
0
gourouboubou > angelfirecraft
16 janv. 2009 à 16:50
bonjour,

En fait le site de la caf ne permet pas de faire de simulation de notre cas.. car si tu dis que tu es salarié, tu as peu de chance d'avoir la caf. Mais comme la CAF si réfère également à tes ressources des années précédentes, où normalement tu n'as rien touché, tu dois avoir droit aux APL. Mais bon le pb, c'est qu'ils n'ont pas l'air de traiter tous les dossiers également...
Regarde ça, c ce que la fac de rennes donne à ses étudiants : http://adoc.irisa.fr

bonne journée!
0