RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Refus salaire par courrier

chris, le lundi 22 septembre 2008 à 09:49:27
Bonjour,

Je viens de démissionner d'une période d'essai. J'habite à 400km de l'entreprise et le patron refuse de m'envoyer mon bulletin de salaire et donc mon chèque par courrier. Est-ce légal?

merci
Répondre à chris  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Spirit18, le lundi 22 septembre 2008 à 12:46:10
A partir du moment où il tient ta fiche de paie et ton chèque à ta disposition dans les locaux de l'entreprise il n'y a pas de souci...
Ton employeur n'a aucune obligation de t'envoyer ce genre de documents par la poste.... ¤¤¤¤Les fous ouvrent les portes, les sages suivent...¤¤¤¤
Répondre à Spirit18

2

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 chris, le lundi 22 septembre 2008 à 13:52:33
merci pour la réponse
Répondre à chris

Résultats pour refus salaire par courrier

Refus de courrier recommandé caution Bonjour, Celà va faire 3 ans que j'ai quitté un loyer à Lyon, je suis retournée à l'ile de la Réunion donc j'ai laissé un peu traîner, pensant que ma mère avait fait le nécessaire. Bref, elle me doit 950 euros, je lui envoie un courrier... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3963080-refus-de-courrier-recommande-caution
Clause de mobilité et refus du salarié Clause de mobilité et refus du salarié d’une modification de son lieu de travail (Cass. soc., 23 janvier 2008, pourvoi n° 07-40.522) La Cour de cassation considère que le refus par le salarié dont le contrat de travail contient une clause de... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-371-clause-de-mobilite-et-refus-du-salarie
Comment refuser avenant contrat de travail Bonjour, Je vais refuser un avenant à mon contrat de travail modifiant ma part variable, donc mon salaire = modification substantielle de mon contrat. Comment dois je le faire ?? Juste inscrire "lu et refusé" sur l'avenant sur l'avenant ou... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3872831-comment-refuser-avenant-contrat-de-travail

Lettre de licenciement : inaptitude et reclassementLa lettre de licenciement qui énonce que le licenciement a été prononcé en raison de l'inaptitude à son poste de travail du salarié répond à l'exigence légale de motivation prévue par l'article L. 122-14-2 du code du travail, peu important qu'elle ne... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1331-lettre-de-licenciement-inaptitude-et-reclassement
Commission de l’agent immobilier et prêt refuséEn présence, dans un avant-contrat, d’une condition suspensive d’obtention d’un prêt, la rémunération de l’agent immobilier est subordonnée à sa réalisation (loi du 2.1.70 : art.6 et décret du 20.7.72 : art.74). Si la défaillance de la condition... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-341-commission-de-l-agent-immobilier-et-pret-refuse
Salarié et courrier privéUn pli adressé au nom d’un salarié sur le lieu de travail peut être ouvert par l’employeur ou d’autres personnes dès lors qu’il ne comporte pas de mention “personnel”. De même, l’employeur peut accéder aux courriels du salarié à condition que celui-ci... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-120-salarie-et-courrier-prive

Gros problèmes de non paiement de salairesBonjour, J'ai commencé à travailler dans une société en février 2008: - j'ai un contrat de travail en CDI signé au 4 février 2008 (ma période d'essais est finie) - j'ai reçu mon salaire de février courant mars 2008. Et depuis,... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3878835-gros-problemes-de-non-paiement-de-salaires
Déblocage de l'épargne salarialeBonjour, En décembre 2007, j'ai obtenu un prêt sur mon épargne salariale, dont l'intermédiaire est EOLE Financement. En janvier 2008, la loi sur le déblocage de l'épargne salariale, me donnait la possibilité de débloguer tout ou en... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3852357-deblocage-de-l-epargne-salariale
Refus rupture conventionnelleBonjour, après plusieurs CDD comme vendeur à terme précis mon employeur a décidé de me mettre en CDD sans termes précis en remplacement d'un salarié absent pour maladie jusqu'au retour de celui ci. Ce salarié a donné sa démission ce qui a... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3909822-refus-rupture-conventionnelle