RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Assistante +chiens???

shawnee, le lundi 22 septembre 2008 à 10:48:36
Bonjour,
aprés avoir perdue récemment mon emploie,j'ai décider de devenir nourrice agréée.Cependant,un souci me préoccupe.Voilà,j'ai 2 chiens,un mini York shire,(2kg),et un bouvier bernois,un chien impressionnant par sa taille,57 kg, mais d'une gentillesse incroyable..J'ai peur qu'on me refuse. mon agrément à cause de lui. J'habite une grande maison entourée d'une cour conséquente.J'ai besoin de votre avis rapidement.Merci a tous de me conseiller.shawnee
Répondre à shawnee  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
pititenouette, le lundi 22 septembre 2008 à 10:52:18
Bonjour,
Tout dépend de votre région. Sur la région nord pas de calais pas de soucis, si le chien n'entre pas dans la catégorie des chiens dangereux.
ps : le bouvier bernois est un amour de chien !!
Répondre à pititenouette

2

• Ce message vous semble utile, votez !
shawnee, le lundi 22 septembre 2008 à 10:58:28
merci de m'avoir répondue aussi vite,je me sens déjà moins perdue.j'habite dans la région rouennaise.
Répondre à shawnee

3

• 1
pititenouette, le lundi 22 septembre 2008 à 11:03:55
Vous pouvez téléphoner à la pmi dont vous dépendez pour demander si un chien est un obstacle à l'obtention de l'agrément d'assistante maternelle.
Vous en profiterez pour savoir si le dossier de demande peut vous être envoyé sur simple demande , ou s'il vous faut faire la demande par le biais d'une lettre de motivation.
;)
Répondre à pititenouette

4

shawnee, le lundi 22 septembre 2008 à 11:10:29
merci,je vais suivre votre conseil,je vais appeler la pmi.J'espére que la réponse sera positif...Car ce métier me tiens a coeur.A bientot,je vous redonnerais des nouvelles ,si vous voulez?Bonne journée et merci encore de vos précieux conseils.
Répondre à shawnee

5

• 1
pititenouette, le lundi 22 septembre 2008 à 11:25:12
ok ;) j'attends de vos nouvelles. Si vous voulez plus d'infos sur le métier d'assmat
http://ptibounounou.xooit.com
Répondre à pititenouette

6

shawnee, le lundi 22 septembre 2008 à 12:04:25
coucou,me revoilà déjà.J'ai appelée la pmi de ma région.Pour mon chien,pas de soucis,il n'est pas dans la liste des chiens dangereux,il me faudra voire avec les parents qui voudront me confier leur petit bout de chou...Maintenant ,il faut que je fasse ma demande d'agrément par courrier...vous connaissez peut être un site pour ce genre de courrier.
Répondre à shawnee

Résultats pour assistante +chiens???

Garde d'enfant : agrément des assistantes maternelles La réforme de l'agrément des assistantes maternelles - instaurée par la loi du 22 juin 2005 et précisée par le décret n° 2006-1153 du 14 septembre 2006 - vise à la fois à mettre en oeuvre un agrément plus sûr et plus souple pour mieux répondre aux... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1069-garde-d-enfant-agrement-des-assistantes-maternelles
Heures supplémentaires exonérées : les assistantes maternelles Les assistantes maternelles peuvent bénéficier elles aussi de l’exonération au titre des heures supplémentaires effectuées. Elles peuvent bénéficier de cette exonération pour les salaires versés au titre de leurs heures supplémentaires, qui sont... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-721-heures-supplementaires-exonerees-les-assistantes-maternelles
Comment devenir assistante maternelle agréé Bonjour, je dois devenir assistante maternelle agréé car autrement je ne pourais pas etre embauché ,et j'aimerai avoir pour cela des renseignement car je n'ai aucune idée de comment sa se passe ni en combien de temp sa dure , ni le cout ke... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3867009-comment-devenir-assistante-maternelle-agree

Crédit et réduction d'impôt 2008 : garde d'enfantVous pouvez bénéficier du crédit d’impôt si vous faites garder, à l’extérieur de votre domicile, vos enfants à charge âgés de moins de 7 ans au 31 décembre 2007 (nés après le 31 décembre 2000). Les dépenses retenues sont les : – frais d’assistante... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-785-credit-et-reduction-d-impot-2008-garde-d-enfant

Congés payés de mon assistante maternelleBonjour, J'emploi une assistante maternelle agréée, sur une année complete (52 semaines) sur une base de 109 heures par mois, soit 25 heures par semaine, je voudrais savoir comment les congés payés respectifs de chacun (assistante mat et... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3832177-conges-payes-de-mon-assistante-maternelle
Salaire imposable pour assistante maternelleBonjour, Je suis assistante maternelle et je voudrais savoir ce que je dois ajouter au salaire net imposable apparaissant sur mes attestations Pajemploi pour pouvoir calculer mon revenu imposable. Il semble que cette année, il est bien précisé que... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3839754-salaire-imposable-pour-assistante-maternelle
Quel est le salaire d'une assistante dentaireBonjour, je suis assistante dentaire chez un paro depuis 3 ans et je ne touche que 1260 euros par mois est ce normal ? droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3943262-quel-est-le-salaire-d-une-assistante-dentaire