Assistante +chiens???

shawnee - 22 sept. 2008 à 10:48
 aurélien - 5 déc. 2008 à 12:07
Bonjour,
aprés avoir perdue récemment mon emploie,j'ai décider de devenir nourrice agréée.Cependant,un souci me préoccupe.Voilà,j'ai 2 chiens,un mini York shire,(2kg),et un bouvier bernois,un chien impressionnant par sa taille,57 kg, mais d'une gentillesse incroyable..J'ai peur qu'on me refuse. mon agrément à cause de lui. J'habite une grande maison entourée d'une cour conséquente.J'ai besoin de votre avis rapidement.Merci a tous de me conseiller.shawnee

3 réponses

pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 3 353
22 sept. 2008 à 10:52
Bonjour,
Tout dépend de votre région. Sur la région nord pas de calais pas de soucis, si le chien n'entre pas dans la catégorie des chiens dangereux.
ps : le bouvier bernois est un amour de chien !!
1
merci de m'avoir répondue aussi vite,je me sens déjà moins perdue.j'habite dans la région rouennaise.
0
pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 3 353
22 sept. 2008 à 11:03
Vous pouvez téléphoner à la pmi dont vous dépendez pour demander si un chien est un obstacle à l'obtention de l'agrément d'assistante maternelle.
Vous en profiterez pour savoir si le dossier de demande peut vous être envoyé sur simple demande , ou s'il vous faut faire la demande par le biais d'une lettre de motivation.
;)
1
merci,je vais suivre votre conseil,je vais appeler la pmi.J'espére que la réponse sera positif...Car ce métier me tiens a coeur.A bientot,je vous redonnerais des nouvelles ,si vous voulez?Bonne journée et merci encore de vos précieux conseils.
0
pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 3 353
22 sept. 2008 à 11:25
ok ;) j'attends de vos nouvelles. Si vous voulez plus d'infos sur le métier d'assmat
http://ptibounounou.xooit.com
1
coucou,me revoilà déjà.J'ai appelée la pmi de ma région.Pour mon chien,pas de soucis,il n'est pas dans la liste des chiens dangereux,il me faudra voire avec les parents qui voudront me confier leur petit bout de chou...Maintenant ,il faut que je fasse ma demande d'agrément par courrier...vous connaissez peut être un site pour ce genre de courrier.
0
aurélien > shawnee
5 déc. 2008 à 12:07
coucou maman shawnee

Hey bah tu vois devrais pas y avoir de soucis!!!lol
0