Plus d'argent pour payer mes impôts

Résolu
thomas - 22 sept. 2008 à 12:25
 majofer - 22 sept. 2008 à 22:07
Bonjour,

J'ai 23 ans et je suis salarié en CDI depuis un peu plus de deux ans.
J'ai subi une dépression qui a commencé il y a un an. Durant cette année, en conséquence de mon état, j'ai été très négligeant sur la tenue de mes finances.

En ayant commencé à me faire suivre depuis 3 mois, j'ai repris très fortement du poil de la bête et entres autres problèmes à régler dans ma vie, j'ai décidé d'assainir mes comptes en me serrant la ceinture au maximum et en demandant notamment un prêt d'argent à mes parents car la totalité de mes dettes commençait à être forte (autour de deux mois de salaires).

Le problème est que ceux-ci devaient me prêter 3 000 €, ce qui couvrait mes dettes les plus significatives et mon impôts sur le revenu que je dois payer dans quelques jours d'un montant de 1 300 €.

Tout aurait été bien si mes parents ne m'avaient pas prévenu un peu en dernière minute qu'ils ne pouvaient finalement me prêter que 2000 €.

Cela fait qu'à quelques jours du prélèvement des impôts sur le revenu, je me retrouve dans une situation où je ne peux payer faute d'un compte suffisamment créditeur. Vu l'urgence de la situation, que me conseillez-vous de faire ? Y'a-t-il une marche à suivre ?

J'avoue être très apeuré, je suis encore fragile, j'ai besoin de bons conseils.

Merci à tous,

Thomas
A voir également:

3 réponses

je pense que la meilleure solution est d'aller les voir pour négocier un règlement échelonné,avec la bonne foi il devrait en ressortir quelque chose de positif.
0
Merci Majofer de votre réponse !

Je suis par contre parfaitement capable de payer cet impôt sur deux ou trois mensualités successives, ma situation me le permet. De plus, j'ai adhéré au prélèvement mensuel pour que ce genre de mauvaise surprise n'arrive plus, je pense que rien que ça peut permettre de mettre en avant ma bonne foi. De toute façon je le suis, mon objectif étant de me débarrasser de cela au plus vite en trouvant un arrangement amiable.

Mon objectif c'est de limiter la casse, je ne voudrais me retrouver avec mon compte bancaire bloqué ou des huissiers à la porte pour "seulement" 1300 €.

Savez-vous où je dois me déplacer ? Le centre ou la trésorerie ? Doit-on prendre RDV ou y aller simplement (genre on prend un ticket) ?

Quelles pièces dois-je apporter ?

Merci d'avance (et encore !)

Thomas
0
vous prenez vos déclarations d'impots,vos dernieres quittances de loyer,vos derniers relevés bancaires,et apportez la preuve que vous étiez en soin pour dépression,avec tout celà ça ne peut que confirmer votre élan de bien faire et surtout d'éviter une saisie directe sur salaires avec les pénalités,et ainsi vous pouvez garder l'anonymat vis à vis de votre employeur et autres.
0
Merci une fois de plus !

Par contre quelqu'un sais où je dois me déplacer ? Le centre des impôts ou la trésorerie dont je dépends ? Doit-on prendre RDV ou y aller simplement (genre on prend un ticket) ?

Un ami m'a dit qu'il y avait juste un formulaire à remplir sur place, sans RDV ? Mais j'en doute vu l'urgence de la situation. A quelques jours du prélèvement ça me parait complexe.
0
thomas > thomas
22 sept. 2008 à 15:40
Me revoilà !

J'ai téléphone à la Trésorerie dont je dépends et la conseillère m'a dit qu'il fallait que j'attende de recevoir sous 8-10 jours la notification des Impôts qui me signifiera que la somme n'a pu être prélevée sur mon compte jeudi qui vient.

En attendant, je prépare d'ores et déjà une lettre explicative avec mes 3 derniers bulletins de salaires, relevés de compte récents et tout autre justificatif que je juge nécessaire pour justifier de mon incapacité à régler l'intégralité de la somme due, le tout accompagné d'un premier chèque d'un montant honnête vis à vis de mes capacités que j'irai porter en main propre dès demain avant date pour prouver de ma bonne foi.

Merci à tous pour votre aide, j'espère que mon cas servira à d'autres. Je viendrais poster des nouvelles sur la suite des événements.

Un grand merci e particulier à majofer :-)
0
bon etbien ça se goupille pas trop mal;maintenant il faut prévoir à restreindre les sorties pendant au moins six mois,mais peu importe,du moment que l'on sort gagnant dans cette histoire.
0