Bonjour,
J'ai 23 ans et je suis salarié en CDI depuis un peu plus de deux ans.
J'ai subi une dépression qui a commencé il y a un an. Durant cette année, en conséquence de mon état, j'ai été très négligeant sur la tenue de mes finances.
En ayant commencé à me faire suivre depuis 3 mois, j'ai repris très fortement du poil de la bête et entres autres problèmes à régler dans ma vie, j'ai décidé d'assainir mes comptes en me serrant la ceinture au maximum et en demandant notamment un prêt d'argent à mes parents car la totalité de mes dettes commençait à être forte (autour de deux mois de salaires).
Le problème est que ceux-ci devaient me prêter 3 000 €, ce qui couvrait mes dettes les plus significatives et mon impôts sur le revenu que je dois payer dans quelques jours d'un montant de 1 300 €.
Tout aurait été bien si mes parents ne m'avaient pas prévenu un peu en dernière minute qu'ils ne pouvaient finalement me prêter que 2000 €.
Cela fait qu'à quelques jours du prélèvement des impôts sur le revenu, je me retrouve dans une situation où je ne peux payer faute d'un compte suffisamment créditeur. Vu l'urgence de la situation, que me conseillez-vous de faire ? Y'a-t-il une marche à suivre ?
J'avoue être très apeuré, je suis encore fragile, j'ai besoin de bons conseils.
Merci à tous,
Thomas