Etat des lieux.

icecub - 22 sept. 2008 à 16:53
icecub Messages postés 3 Date d'inscription lundi 22 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2008 - 23 sept. 2008 à 13:29
Bonjour,

Je suis locataire d'une villa, ma propriétaire est ma voisine directe. Elle a mis la location de cette villa en agence.
J'ai reçu un courrier m'informant qu'elle voulait récupérer la maison pour y loger son fils. (un T5 de 100 m² pour un célibataire de 22 ans). Bref ! Nous quittons les locaux le 30/09, j'ai prévenu l'agence, qui m'envoie en retour une liste des choses que je dois faire avant de quitter les lieux. Remettre tout comme c'était....Les couleurs des murs, boiseries....
Il faut savoir que nous sommes entrés dans cette maison, tout était blanc, nous avions des problèmes d'humidité...l'agence que nous avions informée n'a rien fait. Nous avons tout refait à neuf l'année dernière. Peintures, planchers (il y avait une vielle moquette pourrie), lattes...Nous avions demandé l'accord par courrier, nous n'avons jamais eu de réponse. Qui ne dis mot consent non ?

Est ce qu'aujourd'hui, je peux laisser tout ce que j'ai fait puisque c'était pour l'amélioration de l'habitat, ou dois je effectivement tout repeindre en blanc, lever le plancher etc...

Merci de me donner une réponse, cela est urgent.

Carole

3 réponses

lbigaret Messages postés 12754 Date d'inscription samedi 20 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juillet 2014 4 576
22 sept. 2008 à 16:56
Bonjour,
Vous avez reçu un congé de la part du propriétaire ???
0
icecub Messages postés 3 Date d'inscription lundi 22 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2008
23 sept. 2008 à 08:39
Bonjour,

Oui j'ai reçu un congés de la part de la propriétaire.
0
lbigaret Messages postés 12754 Date d'inscription samedi 20 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juillet 2014 4 576
23 sept. 2008 à 11:55
vérifiez qu'elle vous a donné congé dans les règles, par AR 6 mois au moins avant la date de fin de bail.
Si vous rendez un appartement en meilleur état qu'à l'entrée vous ne "récupèrerez" rien malheureusement mais la propriétaire ne sera pas fondée à vous demander l'état d'origine.
0
icecub Messages postés 3 Date d'inscription lundi 22 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2008 > lbigaret Messages postés 12754 Date d'inscription samedi 20 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juillet 2014
23 sept. 2008 à 13:29
Effectivement les délais ont bien été respectés. merci pour votre réponse rapide.
0
bjr
visiblement votre propriétaire est de mauvaise foi, vu que par avance elle n'a jamais répondu à votre courrier stipulant que vous alliez effectuer des changements ! (avez vous fait une copie de votre courrier ? votre courrier était il en reconmmandé ?) car sa sert de preuves !
si tout est niquel et que son fils à la possibilité de rentrer et juste poser ses meubles sans rien à refaire, ne vous prenez pas la tête non plus ! faites constaté l'ensemble de la villa par une personne habilité d'une agence, c'est gratuit et cette personne constatera la vétusté de certaines pièces (enlevé des bout de plancher afin qu'il constate !)
votre villa est^prête à être de nouveau habité donc tant qu'il n'y a pas de dégradations importantes vous n'avez rien à faire.
bonne journée
0
icecub Messages postés 3 Date d'inscription lundi 22 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2008
23 sept. 2008 à 10:57
Merci pour votre réponse, cela me rassure.
0