Quittance de loyer

vaucluse - 22 sept. 2008 à 17:07
lbigaret Messages postés 12754 Date d'inscription samedi 20 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juillet 2014 - 24 sept. 2008 à 13:00
Bonjour,

J'ai fait parvenir à mon agence des enveloppes timbrées pour me renvoyer mes quittances de loyer.
Malgré plusieurs demandes, l'agence ne me renvoie aucune quittance depuis six mois.
Sans véhicule personnel je n'ai pas envie de me déplacer jusqu'à l'agence qui gére les locations (60 km de mon domicilie) pour obtenir gain de cause.
Je vous remercie de me conseiller.

4 réponses

lbigaret Messages postés 12754 Date d'inscription samedi 20 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juillet 2014 4 576
22 sept. 2008 à 17:15
Bonjour,
Est ce bien l'agence qui assure la gestion locative ?
1
un propriétaire doit remettre des quittances de loyer à la demande du locataire ou une attestation spécifiant que le locataire est à jour de ses loyers. des paiement par chèque ou virement bancaire laissant des traces de paiement. pas de problèmes. sinon quand un loyer est payé en espèces, demander une quittance tout de suite
1
lbigaret Messages postés 12754 Date d'inscription samedi 20 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juillet 2014 4 576
24 sept. 2008 à 13:00
et en complément la remise doit être gratuite même en ce concerne des frais postaux !
1
Bonjour,
il faut (comme le dit "lbigaret"), en effet, savoir si c'est l'agence qui a le bien en gestion ou si c'est le propriétaire lui même qui s'occupe de cela. Dans ce second cas, il vous faudra faire la demande de quittance auprès de votre propriétaire. Inutile de lui faire parvenir des enveloppes pré-timbrées, vous n'en n'avez pas l'obligation.
Cdlt
0