Conduire une voiture d'un ami sana assurance

mimi - 22 sept. 2008 à 17:51
 coquelicot - 19 août 2010 à 20:45
Bonjour,
je condui une voiture d' un ami sans assurance, j 'aimerai savoir si l'amande sera a man nom ou au proprietaire du vehicule?

2 réponses

bonjour mimi ,
tout d'abord il s'agit d'un défaut d'assurance dans ce cas là, si vous vous faites arreter c'est une mesure de garde à vue on vous interpelle et on vous mene droit au commissariat ou gendarmerie, ensuite le véhicule est mis en fourrière et le proprietaire du véhicule devra impérativement l'assurer pour le récupérer mais vous, vous n'etes pas sortie d'affaire. vous allez comparaitre au tribunal de police où une sanction sévère vous sera dictée (forte amende et autres décisions du juge) . ensuite si vous n'etes pas arreter par les forces de police, il faut penser si vous causez un accident et bien là je vous souhaite du courage. car bien sur la partie adverse se retournera contre vous et non pas contre l'assurance car elle est inexistante et cela peut aller très loin. donc vite assurez vous c'est impératif !!!
4
merci de ma faire connaitre les saction pour conduire un véhicule sans assurance, j'ai une amie qui le fait et je voudrai lui faire prendre conscience de la gravitée, de cette infraction
0