Assedic aprés cdd dans la fonction publique

Fermé
rosalie - 22 sept. 2008 à 18:28
martinetti2a Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 27 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2009 - 27 déc. 2009 à 11:55
Bonjour,
je me pose une petite question, pouvez vous m'aider? Je suis actuellement en cdd dans la fonction publique hospitalière. On me propose de passer le concours afin de devenir titulaire de mon poste. Je ne souhaite pas passer ce concours et pense aller jusqu'au bout de mon contrat fin décembre. Puis je prétendre aux allocations chômage à la fin de mon contrat, même si j'ai refusé de passer le concours? (je sais ne pas avoir droit à la prime de précarité) Je vous remercie par avance.
A voir également:

6 réponses

bonjour, j'espère que vous allez pouvoir m'éclairer un peu. voila je suis au chomage depuis le 30 juin 2009 , je travaillais dans un chu qi n'as pas renouveller mon contrat car je suis tombé enceinte. j'ai travaillé pendant 10 mois. ai-je le droit au indemnisation et quand sont -elles versés.? je pensais que c'était a la fin du mois mais nous sommes le 30 juillet et tjr rien alors que le chu nous paye toujour le 25. aidez moi a voir plus clair. je vous remercie d'avance coordialement
8
bonjour, j'étais exactement dans la même situation que toi. Je n'ai pas souhaité reconduire mon cdd et cela a été considéré comme une démission aux yeux de l'assedic donc je n'ai pas eu droit aux allocations et je devais trouver un travail d'au moins 4 mois pour refaire une demande et faire valoir mes droits. J'ai trouvé un autre cdd mais maintenant l'assedic me dit que je dois faire ma demande auprès du centre hospitalier car j'ai travaillé plus longtemps dans le public...Voilà les infos je me rends lundi aux assedics pour savoir et me tourner vers le centre hospitalier...c'est très compliqué!
1
BONJOUR.

MERCI DE ME DIRE SI VOUS AVEZ EU DROIT AUX ASSEDICS APRES VOTRE CDD.
1
djoudjoudjou Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 28 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2008
28 nov. 2008 à 21:46
Bonsoir, je ne peux pas vous dire, mon cdd se termine le 31 décembre...
0
frederic mannino
30 juil. 2009 à 22:42
je suis étonné par vos réponses.
le passage d'un concours n'est pas obligatoire, c'est une démarche personnelle. Elle ne peut être interpreté comme une demission. Vous avez donc droit à une indemnisation qui relèvera de votre employeur principal : soit le CHU en auto assurance, soit les ASSEDIC
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
martinetti2a Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 27 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2009
27 déc. 2009 à 11:55
bonjour,

je vais être dans le même cas le 31 décembre, après 3 ans de CDD, je viens d'apprendre (officieusement) cinq jours avant la fin de mon cdd que le renouvellement ne sera pas autorisé.
La raison est le regroupement des hôpitaux.

Qui pourrais me dire à quel moment se déclenchera l'indemnité chômage car j'ai entendu dire que l'on pourrais rester trois mois sans rien.
Dans le contexte actuel, cela fait peur....

Si l'état qui sanctionne les entreprise qui ne répondent pas à leur obligation dans les temps, il semblerait qu'il y ait une dispense pour lui !!

Créer de la précarité ne semble pas leur donner d'état d'âme... c'est effrayant et çà fait peur.

Merci à ceux qui pourraient me donner des éléments sur le délai d'indemnisation et me dire s'il y a un rappel si celui-ci intervient des mois plus tard.

Martinetti
1
C'est votre Chu qui paye après votre fin de CDD, donc faut les contactés pour les renseignements. Toutefois il ne faut pas oublier de pointé les assedic.
0