Divorce conflictuel

kiki - 22 sept. 2008 à 20:36
Engo Messages postés 1953 Date d'inscription vendredi 9 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2011 - 22 sept. 2008 à 23:51
Bonjour,
avec les nouvelles lois sur les divorces, un notaire est désigné pour la liquidation des biens de la communauté mais mon ex habite dans l'ex habitation principale de la famille, paye que la moitié du crédit l'autre moitié étant payé par moi qui est parti. Il a intérêt de tout faire pour capoter la liquidation ou de la faire durer. A quoi dois je m'attendre est ce qu'on peut l'obliger à recevoir un notaire pour l'estimation du bien? est ce qu'on peut l'obliger à vendre? et combien de temps cela peut durer ? Est ce que je peux arrêter de payer ma part du crédit sans me mettre hors la loi? Est ce qu'on peut le mettre dehors?
j'ai lu dans différents forums qu'un notaire était désigné pr la liquidation des biens mais si l'une des parties n'était pas d'accord qu'il fallait retourner au tribunal pour faire une exécution aux enchères j'espère ne pas en arriver là !!!! car tout perdre alors que je me saigne pour tout payer en ce moment les boules !!! Je compte sur vous pour m'éclairer sur toutes les possibilités qui m'attendent pour cet avenir assez sombre
merci d'avance

1 réponse

Engo Messages postés 1953 Date d'inscription vendredi 9 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2011 758
22 sept. 2008 à 23:51
Vous devriez exiger le montant d'un loyer pour les 50% du crédit que vous continuez à payer.
Si ce loyer couvre votre remboursement d'emprunt, vous serez déjà un peu mieux.

En plus, votre ex comprendra qu'il paye un loyer, mais qu'il n'est pas pour autant propriétaire de vos 50% qu'il devra racheter "in fine"...Donc cela le forcera à faire accélérer la procédure de liquidation.
1