- Accueil
- Actualités
- Dossiers
- Fiches pratiques
- Forum
- Textes Officiels
- Chiffres et indices
- Guide d'achat
Vous avez un compte ? identifiez-vous.
Nouveau membre ?
Inscrivez-vous
|
|
|
|
|
Bonjour,
suite à la mise en invalidité 2ème catégorie de mon mari, il risque d'être licencié après trois ans d'ALD.
peut-il cumuler invalidité et chomage? A-t'il droit au chomage?
et l'organisme complémentaire de son entreprise peut-il toujours en bénéficier si il est licencié?
connaissez vous des structures pour la réinsertion professionnelle à part l'UEROS proposé par la MDPH?
merci de me répondre, j'attend avec impatience des réponses!!!
Il est normalement possible de cumuler une pension d'invalidité avec des indemnités ASSEDIC, mais pas dans leur intégralité.
|
J'ai travaillé 2 ans et nous avons cotisé 2 ans aux assedic cotisations salariales et patronales, je suis en invalidité 2eme catégorie, et je me suis entendu répondre par les assedic que je ne pourrai pas percevoir d'allocations chomage,ces dernières n'étant pas cumulables!!
|
Vous pouvez vous faire lecencier et de ne pas vous inscrire aux ASSEDIC car cela est aléatoire!Je pense que vous pouvez continuer à bénéficier du complément prévu par le contrat prévoyance d votre employeur!Voyez avec ce dernier ce qui est prévu dans votre cas ! en général la mise en invalidité 2e catégorie donne lieu à continuité des indemnités complémentaires
|
Répondre à isisandre
|
Cour de cassation
|
Oui on peut totu à fait cumuler els 2 il faut juste ne pas depasser son ancien salaire travaillé .. d'autre part il faut s'inscrire aux assedics et vous aller basculer dans cap emploi handisertion ... anpe pour les invalides les offres d'emplois sont adaptés et on écoute votre handicap ... pour la MDPH si le conjoint travail pas de pension, il faut en gros pas depasser le rmi pour avoir quelque chose et d'autre part être reconnu à 80% mais il faut impérativement dans tous les cas vous faire reconnaitre travailleur handicapé pour justement vous inscrire dans la bonne ANPE sinon vous serez dans la normale ... je suis passée par totues ses étapes donc si besoin n'hésitez pas ....
|
On peux cumuler les assedic et l'invalidité 2 catégorie, mais attention on ne doit pas dépasser le montant total q que on n'a touche avant le chômage exemple un salaire de 1800€ le cumule du chômage+ invalidité doit être moins de 1800€ ou égale, ensuite il faut que l'ANPE accepte votre inscription comme demandeur d'emploi, souvent avec une visite médicale |
Oui sans pb ... et tu es dans handisertion et non pas l'anpe ... l'avantage uen bien meilleure écoute et d'avantage de respect face à ton handicapperosnnellement cela m'a permis de reprendre des études par correspodnance pour à lafin faire ma propre petite entreprise en aut entrepreneur puisque plus personne ne veut de nous ....
|
Coucou
|
Répondre à coco
|
Bonsoir je suis dans le meme cas que votre mari ... et oui on peut cumuler mais ATTENTION la règfle es tla suivante ... en C2 nous n'avons pas le droit de cumuluer la totalité des IJ assedics avec la pension seul les C1 on le droit !!! pourquoi mystere !!! donc nous c'est pension moins IJ totales en fait on a pas le droit de dépasser notre dernier salaire travaillé NET !!! faire bien attzention car je me suis retrouvée avec une anomalie dans mon dossier pour un trop perçu avec une demande de remboursement des assedics !!! donc en gros prendre son dernier salaire travaillé ça donne le montant qu'il percevra pendant 23 mois en sachant que nous payons 2 fois CSG RDS !!! et que les 2 sot imposable et que la pension ne compte pas pour le calcul de notre retraite ... malade nous sommes pauvres nous devenons !!! MERCI L'ETAT !!!! |
Et oui c'est révoltant et usant !!! malade et pas le droit d'avori uen vie descente !!! merci à la france !!! moi handisertion ne m'embete pas car ... en fait je fais uen ofmration par correspondance donc du coup cela veut dire que je veux me réinserer !!! du coup je n'ai jamais eu de pb avec eux ... je ne vais meme pas à un rdv ... rien mes droit s'arretent en 2010 ça sera mon pb car j'ai fait le choix de ma propre réinsertion professionnelle ... celle de repartir sur un nouveau projet de vie sans patron qui nous exploitera ... le télétravail mais ça sera moi mon patron !!! du coup handisertion trouve mon idée super ... donc voilà le genre de solution que l'on peut trouver aussi .... car le patronat merci j'ai doné 20 ans de ma vie pour me faire jeter comme un chien car C2 ce n'était aps digne de l'un de splus grand groupe mondiaux !!! et le pire soit disant aucune possiblilité de reconversion dans l'ensemble du groupe ... mais tellement imbus d'eux meme ils m'ont jeté à la face les handicapés ON EN VEUT PAS !!! on pr&éfaire payer les amendes et les CAT !!!! elle est bien jolie la france !!! alors que l'on arrête de nous taper dessus et que l'on nous aide réellement car etre malade n'est pas un CHOIX mais une fatalité de la vie !!!! |