Bonjour.
Je viens ici, pour me faire connaitre, mais avant tout pour donner des conseils et éviter, aussi bien aux courtiers, qu'aux clients, de perdre du temps.
Je vous ai donné les critères locataires FICP.
Si vous souhaitez un rachat de crédit, que vous êtes dans les conditions, vous pouvez remplir une fiche sur mon site http://www.lfinance.fr ou sur le site d'un confrère. Ceux qui font les locataires fichés l'indiquent en général.
En revanche, vous n'aurez qu'une seule solution face à vous.
Donc ne multipliez pas les dossiers. Cela ne servirait à rien.
Que ce soit avec ou sans fichage, un dossier de rachat de crédit doit être unique, pour éviter que vos 10 courtiers n'envoient votre dossier à la même banque. Cela revient au même que si vous envoyez 10 fois votre demande à votre banquier, il va adorer...
Vous pouvez prendre plusieurs contacts avant de faire le dossier. Mais allez vers celui qui vous convient le mieux. Ce que vous pouvez comparer (entre courtiers) se sont les frais de courtage. Ils restent en général les même partout en fonction que vous ayez un rachat hypothécaire ou consommation. Certains gros cabinets de courtage prennent plus de frais. Mais le taux en rachat de crédit et non négociable et imposé par la banque.
Qualité de service, rapidité du service, frais de courtage, professionnalisme du courtier... Voilà ce que vous pouvez comparer. Mais ne multipliez pas les dossiers... Vous risquez le blocage du dossier !
Bon courage à tous. En ce moment, les critères sont plus restreints. Mais demandez conseil. Nous sommes tous là pour ça.
Les propriétaires fichés auront plus de réponse, c'est vrai.
Bonne journée à tout le monde.