Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Rachat crédits en FICP

Dernière réponse le 23 nov 2009 à 23:13:22 moune, le 23 sep 2008 à 08:24:13 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour Sophie,
Je suis locataire, fonctionnaire avec un salaire mensuel de 1660 euros (défichage en fin d'année 2008) mais j'aurai souhaité un rachat de crédits pour 12610 euros (3 crédits dont 1 pour lequel je suis fichée : resterait 9000 euros)
plus trésorerie 2000 euros remboursables sur 7 ans maximum. Y a t'il possibilité de faire un défichage provisoire ? Mes coordonnées personnelles (après 17H30) 02.99.39.82.86
Je vous remercie Mireille DUPIN

Meilleures réponses pour « rachat crédits en FICP » dans :
Comment renégocier son crédit immobilier VoirIl est toujours possible de renégocier à la baisse ou à la hausse son crédit auprès du prêteur. Mais rien n’oblige votre prêteur à accepter cette renégociation. La banque n’est tenue de baisser le taux d’intérêt que pour la catégorie des prêts aidés...
Crédit : remboursement anticipé et pénalités VoirRemboursement par anticipation dans le cas d'un crédit immobilier L'emprunteur peut toujours rembourser par anticipation tout ou partie du prêt. Le prêteur a droit à une indemnité qui ne peut excéder la valeur d'un semestre d'intérêt sur le capital...

1

bbsam, le 5 oct 2008 à 00:30:41
  • +2

Bonjour c'est possible contact creditunik il y a un site internet je suis locataire fiche ficp et mon prêt a ete accorder

Bon courage

Répondre à bbsam

36

Alex, le 11 jui 2009 à 03:58:53
  • +2

Oui c'est possible, cherche sur rachat de credit

Répondre à Alex

2

moune, le 5 nov 2008 à 15:23:02

Sur ce site j'avais trouvé les coordonnées d'un courtier (soi-disant) que j'ai contacté M. TOURON de NICE (cabinet CIPF06) qui m'a fait déboursé 250 euros cela date de début septembre et depuis il me ballade me faisant qu'un organisme s'était manifesté positivement quand aux rachats de mes 3 crédits. Il m'a fait croire qu'il avait pris contact avec mes 3 orgranismes (huissier FICP, autre crédit et banque.
Hors à ce jour rien n'a été fait puisque j'ai contatcté les dites personnes qui n'ont jamais entendu parler de ce monsieur.
Alors je vous le dit que pouvez-vous faire concrètement
A bon entendeur
Merci Moune

Répondre à moune

5

blingbling, le 16 déc 2008 à 20:41:28

De même je n'ai plus de nouvelle de cette personne depuis le début du mois.
Sur les forums, il semble s'être volatiliser !!!!!

Dommage, je pensais avoir affaire à quelqu'un de sérieux.

Répondre à blingbling

43

Anonyme, le 3 sep 2009 à 20:13:30

Sur les forums, il semble s'être volatiliser
comme par hasard

Répondre à Anonyme

3

joxbogoss, le 5 nov 2008 à 15:38:19

Moi oci j'ai des problemes d'argent, pour un rachat de crédit, essaye le site de cegetelem

Répondre à joxbogoss

4

dydelice, le 14 déc 2008 à 17:07:22

Bonjour,

Je suis à la recherche d'une solution honnête pour assainir mes finances et racheter ma liberté...
Je me trouve dans une situation financière délicate suite à des évènements de vie et des erreurs d'ignorance. Maintenant, j'ai appris, on ne m'y reprendra pas 2 fois. Le temps n'est pas aux regrets mais aux solutions pour rétablir sainement ma situation.

J'ai besoin d'aide...

Depuis oct 2008, je suis ficp, donc solution de rachat de crédits, difficiles. Le montant de tous mes dettes s'élève à 40 000 euros. Je suis en mesure d'honorer une mensualité de 400 euros/mois sans soucis, suis en CDI et mon salaire est de 1600 euros/mois. D'avance merci

Pour me joindre: dydelice@hotmail.com
"Que la Vie vous bénisse!"

Dydelice

P.S/ Les malhonnêtes s'abstenir, j'ai assez donné... merci de votre compréhension.

Répondre à dydelice

6

phil2008, le 31 déc 2008 à 14:35:22

En effet, comme tu le dis, en étant FICP, les solutions de rachat de crédits sont difficiles… mais pas impossibles ! As-tu au moins essayé de contacter un organisme de rachat de crédits pour voir ce qu’ils te disent ? Après, ce que tu peux faire, c’est de tenter de lever le fichage en payant les dettes pour lesquelles tu es fiché. Ensuite, cherche un organisme de rachat de crédits sérieux. Pour cela, plusieurs techniques :
- Tu choisis un organisme certifié ISO 9001 (comme l’organisme de rachat de crédits http://www.credit-go.fr )
- Tu fais jouer la concurrence et tu compares ( http://www.argentmag.com/rachat-de-credit.php ) en faisant des simulations sur le net

Répondre à phil2008

8

L Finance, le 28 mar 2009 à 22:52:28

Bonsoir.

Un rachat de crédit FICP... Voici les conditions :

40 000 € à racheter maximum (tous frais annexes inclus).
3 FICP maximum.
Pas de rejet sur les comptes.
Des revenus stables.
Pas de plan de surendettement en Banque de France.
1400 € de revenus minimum.

Cordialement.

Répondre à L Finance

9

GENETACK, le 22 avr 2009 à 14:20:24

2700 euros net

fonctionnaire

- de trois fichage

besoin 27000euros

Répondre à GENETACK

10

GENETACK, le 22 avr 2009 à 14:29:29

2700 euros net

+ autre 550 euros

fonctionnaire

- de trois fichages

besoin 27000euros

locataire

pour regroupement de crédits conso

Répondre à GENETACK

13

marcg57, le 25 avr 2009 à 17:53:14

Bonjour,

Au vue des information que vous avancer, je peu sans aucun problème vous dire que votre demande est présentable en banque. Aussi je vous invite a prendre contact avec moi pour une étude complète et totalement gratuite. Je vous assure également une réponse sous 48h maximum et sous réserve de votre rapidité a me répondre et a me renvoyer les pièce de votre dossier un déblocage de fond sous - de 1 mois (il faut savoir que la loi nous impose 14 jours de délais de réflexion incompressible).

Cordialement...

Ps: merci de me transmettre vos coordonner par message privée pour protéger votre vie privée.

Répondre à marcg57

14

mercurial1967, le 18 mai 2009 à 13:11:41

Bonjour.je suis fonctionnaire depuis 20 ans avec 2100 nets 28000 euros de credits je suis herberge par mes parents suite a ma separation recente,en attente d'un logement par mon employeur.je suis fcc et pleins de fichage ficp.n'existe pas des possibilites avec une cession directre sur salaire?merci.

Répondre à mercurial1967

47

cloclo, le 23 nov 2009 à 23:01:44

Bonjour

j ai lu le forum concernant les ficp et j ai de gros problèmes en effet
mes dettes sont pas loin de 30 000 euro et personne ne peut m aider.
je suis en cdi et j ai un revenu net de 2000 euro.
l huissier a gagé mon véhicule je ne sais plus comment faire.
pouvez vous m aider.

cordialement.

Répondre à cloclo

25

Remy85, le 30 jun 2009 à 17:15:13

Bonjour Genetack,

Avez-vous obtenu votre prêt par LFinance? ou un autre organisme?

Je suis dans la même situation que vous...

Merci pour votre réponse.

Répondre à Remy85

26

CREDITHOMME, le 30 jun 2009 à 17:19:41

Si vous voulez une étude de votre dossier faite smoi parvenir vos coordonnées en message privé je vous répondrai rapidement

Patrick BERTHIER

Répondre à CREDITHOMME

27

L Finance, le 30 jun 2009 à 21:47:02
  • +1

Bonsoir à tous.

Bien de l'encre coule sur le rachat de crédits en étant FICP.
Ce n'est pas un miracle, mais par contre les critères, je le répète sont stricts.
Dans la majorité des cas les dossiers cessent avant même la présentation en banque.
Il faut de "bons" dossiers en ce moment pour les locataires FICP.
Je vais tenter de vous donner un maximum d'informations afin que vous ne fassiez pas de demande pour rien ou que vous ne soyez pas déçus inutilement.

- Rachat entre 10 000 et 40 000 € maximum (tous frais inclus).
- Pas plus de trois FICP.
- Payer ses crédits.
- Payer les loyers.
- Pas de saisie sur salaire ou sur le compte.
- Pas de rejet sur les comptes ou 3 maximum régularisés, justifiables.
- Avoir minimum 30 ans, maximum 72 ans.
- La trésorerie n'est pas la priorité. En général un maximum de 1500 € est octroyé.
- Pas de plan de surendettement à la banque de France (qui est différent du FICP et FCC).
- Avoir une activité CDI de préférence, et au moins un an d'ancienneté (3 ans pour les professions libérales).
- Ne pas avoir eu de précédent rachat.
- Ne pas être en arrêt maladie longue durée.
- Reste à vivre : 900 € pour une personne et 300 € par personne en plus (reste à vivre se sont les revenus, moins le loyer moins le futur crédit et éventuelles pensions alimentaires).
- 38 % d'endettement après rachat.

Voilà je pense en avoir dit un peu plus que précédemment.
Car en général il y à bien des désappointements.
Je ne souhaite pas faire miroiter de proposition fantasque et impossible.
Nous sommes nombreux à faire les locataires FICP. Mais il n'y aura qu'une seule banque au final. Une seule !
Donc si vous avez des refus, d'autant plus si le dossier a été présenté, inutile de faire des demandes aussitôt en suivant. Vous aurez aussi des refus.
Ces dossiers sont encore plus "délicats" que pour un rachat classique.
Et vous êtes de plus en plus nombreux à en faire la demande.

Si je puis me permettre un conseil, avant de faire appel au rachat, avant tout soucis avec vos organismes de crédit, pensez à les contacter. Demandez des allongements de durée. Dialoguez surtout avant qu'il y ait conflit. Après il est souvent trop tard.
Le fichage FICP intervient au bout de 3 rejets de suite.
Vous pouvez demander à votre banque de France la plus proche de votre domicile si vous êtes fichés et par qui.

J'espère que ce long message vous donnera des indications plus claires.
Un bel été à tous.

Muriel
www.lfinance.fr

Répondre à L Finance

37

LyLy, le 13 jui 2009 à 09:44:51

Bonjour,

Y a t-il une solution pour les FICP moins de 30 ans?
Merci de me répondre.
Je suis en CDI et j'aurais besoin pour mieux vivre de 15000 €..

Encore merci

Répondre à LyLy

38

CREDITHOMME, le 13 jui 2009 à 09:59:02

Malheureusement il n'y a rien à faire si vous n'avez pas 30 ans révolus. Sauf à négocier votre "défichage" avec le où les organismes qui sont à l'origine du fichage!!
C'est difficile mais pas impossible!!

Répondre à CREDITHOMME

39

LyLy, le 13 jui 2009 à 10:02:37

Merci de votre réponse...
Cependant, je ne comprends pas pourquoi mes 25 ans sont en fait un obstacle!
Pouvez-vous m'éclairer?

Et les rachats de crédits auprès des courtiers, est-ce possible?

Répondre à LyLy

11

L Finance, le 24 avr 2009 à 10:27:12

Bonjour.

Je viens ici, pour me faire connaitre, mais avant tout pour donner des conseils et éviter, aussi bien aux courtiers, qu'aux clients, de perdre du temps.
Je vous ai donné les critères locataires FICP.
Si vous souhaitez un rachat de crédit, que vous êtes dans les conditions, vous pouvez remplir une fiche sur mon site http://www.lfinance.fr ou sur le site d'un confrère. Ceux qui font les locataires fichés l'indiquent en général.
En revanche, vous n'aurez qu'une seule solution face à vous.
Donc ne multipliez pas les dossiers. Cela ne servirait à rien.
Que ce soit avec ou sans fichage, un dossier de rachat de crédit doit être unique, pour éviter que vos 10 courtiers n'envoient votre dossier à la même banque. Cela revient au même que si vous envoyez 10 fois votre demande à votre banquier, il va adorer...
Vous pouvez prendre plusieurs contacts avant de faire le dossier. Mais allez vers celui qui vous convient le mieux. Ce que vous pouvez comparer (entre courtiers) se sont les frais de courtage. Ils restent en général les même partout en fonction que vous ayez un rachat hypothécaire ou consommation. Certains gros cabinets de courtage prennent plus de frais. Mais le taux en rachat de crédit et non négociable et imposé par la banque.
Qualité de service, rapidité du service, frais de courtage, professionnalisme du courtier... Voilà ce que vous pouvez comparer. Mais ne multipliez pas les dossiers... Vous risquez le blocage du dossier !
Bon courage à tous. En ce moment, les critères sont plus restreints. Mais demandez conseil. Nous sommes tous là pour ça.
Les propriétaires fichés auront plus de réponse, c'est vrai.
Bonne journée à tout le monde.

Répondre à L Finance

12

CREDITHOMME, le 25 avr 2009 à 09:25:46

Il n'y a qu'un seul établissement qui finance les locataires FICP, et les conditions sont strictes.
Etre agé d'au minimum 30 ans
Gagner trés correctement sa vie (minimum 1800€)
Avoir entre 20 et 40 000€ de crédits et un maximum de 3 fichages.

En dehors de ces critéres....pas de solutions!!!

Bien sur pour les propriétaires les critéres sont plus souples.

Pour tout renseignement*

www.creditenregion.fr
Aucun versement, de quelque nature que ce soit ne peut être exigé d'un particulier, avant l'obtention d'un ou de plusieurs prêt(s) d'argent.

Répondre à CREDITHOMME

19

espoir18_, le 29 jun 2009 à 10:05:54

à la suite d'une caution donnée à un ami , nous nous sommes retrouvés avec ses dettes à rembourser.
nous sommes aujourd'hui fiché pour 5 000 € nous aurions besoin d'un rachat de crédit de 30 000 €. nous avons 67 et 69 ans , nous avons une retraite de 4 400 €/MOIS et un loyer de 1200 € ; DANS LE RACHAT SONT COMPRIS 15 000 € que notre famille nous a prétés.

Répondre à espoir18_

21

CREDITHOMME, le 29 jun 2009 à 10:20:26

Contactez moi en message privé
patrickberthier@creditenregion.fr

Merci

Répondre à CREDITHOMME

22

L Finance, le 29 jun 2009 à 11:01:11

Bonjour.

L'organisme que fait les locataires fichés a des critères et malheureusement celui de l'âge en fin de prêt : 72 ans...
Cela vous ferait un crédit de 3 ans. Et là ça ne passe pas.
Sur 10 ans, je n'avais pas de soucis, vous auriez été à 36 %.
Mais malheureusement, même sur 5 ans, rien n'y fait.
Dommage car les chiffres sont corrects à la base.
Autant ne pas vous faire avoir de faux espoirs.
Bonne journée à vous deux.
Cordialement.

Muriel
www.lfinance.fr

Répondre à L Finance

23

espoir18_, le 29 jun 2009 à 23:06:18

Nous sommes les retraités qui ont donné une caution. En fait, si nous ne sommes pas obligés de tout faire racheter, compte tenu que la Banque accepte de nous reprendre le découvert (qui provient de la différence entre le crédit qu'elle avait fait sur notre maison et la vente en urgence) en pret sur 7 ans, nous n'aurions besoin que de 15 000 €

voir peut être un peu moins, mais une grande partie est un pret familial

je ne sais pas si cela passerait.

cordialement

Répondre à espoir18_

24

L Finance, le 29 jun 2009 à 23:15:43

Bonsoir.

Et bien si vous n'avez que 15000 € à reprendre, et rien d'autre (pas de crédit à côté ni de découvert au moment du rachat), ça passe.
Comme je vous le disais, l'organisme va jusqu'à 72 ans. Donc un prêt de 3 ans par contre.
Cela vous ferait des mensualités de 452 € par mois en gros (et tout compris).
Soit un endettement après rachat de moins de 37,50 % ça passe là aussi.
Idem pour le reste à vivre qui est bon.
Ce avec les éléments que vous fournissez bien entendu.
J'ai bien entendu pris en compte le fichage dont vous parliez.
Car sinon vous avez encore plus de solutions et sur des durées plus longues.
Voilà, j'espère avoir répondu à vos questions et qu'un peu d'espoir renait.
Cordialement.

Muriel
www.lfinance.fr

Répondre à L Finance

15

CREDITHOMME, le 18 mai 2009 à 13:29:31

Laissez moi vos coordonnées mail et je vous ferais parvenir un document à compléter.

Répondre à CREDITHOMME

45

marco974, le 18 nov 2009 à 21:01:41

Bjr,je suis fiche au fcip pour 2 credit bancaires,jesuis salarie en cdi mes ressources s'eleve a 1500e:ms,jerecherche un coursier pour rachayt de credit et suis desdom-tom reunion y a t-il une solution d'etude merci

Répondre à marco974

46

L Finance, le 19 nov 2009 à 16:41:10

Bonjour Marco.

Il n'y à jamais eu de possibilité pour les personnes fichées dans les DOM TOM.
Nous n'avons qu'une seule banque ici qui fasse les DOM TOM et les possibilités sont en rachat consommation, sans aucun fichage, ni aucun incident.
Cordialement.

Muriel

Répondre à L Finance

16

calligraphe_26, le 28 mai 2009 à 20:46:54

Bonjour, si vous rechercher un organisme de rachat de crédit qui accepte les dossiers FICP, vous pouvez faire une simulation à cette adresse : http://www.sortir-surendettement.com/simulation-rachat-de-cr­edit/

Cette simulation vous permet de faire un comparatif de rachat de crédit et donc de recevoir gratuitement plusieurs offres et de choisir la plus interessante...

Si vous souhaitez plus d'info sur le surendettement, rendez-vous sur le forum animé par des professionnels du surendettement (bénévole) : http://www.sortir-surendettement.com

bon courage dans vos démarches

Répondre à calligraphe_26

17

CREDITHOMME, le 28 mai 2009 à 20:54:03

Attention de laisser espérer des choses qui ne pourront se concrétiser!! A ce jour il n'y a AUCUNE solution pour les locataires FICP

Répondre à CREDITHOMME

18

L Finance, le 8 jun 2009 à 16:34:27

Bonjour.

Mais si il existe toujours UNE solution pour les locataires fichés.
J'ai du appeler mon contact du coup pour être certaine, mais les bruits qui courent sont faux.
Il est encore possible de faire un rachat en étant propriétaire ou locataire fiché, et du moment que les critères sont respectés.
Je rappelle les critères pour les locataires FICP.

40 000 € à racheter maximum (tous frais annexes inclus).
4 FICP maximum.
Pas de rejet sur les comptes.
Des revenus stables.
Pas de plan de surendettement en Banque de France.
1400 € de revenus minimum.
10 000 € à reprendre au minimum.
Pas de saisie sur salaire.

Je précise ne pas être la seule à pouvoir faire ces rachats.
Nous sommes tout de même un bon nombre à faire les locataires fichés.
Il faut qu'il y ait un gain mensuel, c'est clair, et que les clients paient leurs dettes, bref, un dossier classique en matière de restructuration sur le comportement.

Cordialement.

Muriel
www.lfinance.fr

Répondre à L Finance

28

Nia, le 10 jui 2009 à 15:18:43

Bonjour,

Je recherche desesperement un rachat de pret pour un montant total de 35000€
Revenus 2300 euros par mois, un loyer de 545€
Je suis fiché (4)
je n'ai aucun bien en garantie

Que faire?

Répondre à Nia

29

L Finance, le 10 jui 2009 à 15:23:01

Bonjour Nia.

J'ai fait une simulation pour vous, mais ça ne passe pas.
Vous dépasseriez les 38 % d'endettement après rachat.
De plus si je lis bien (et si je comprends bien) vous avez 4 fichages ? Le maximum étant de 3 FICP.
Tout ceci pour vous dire que la demande est malheureusement hors normes.
Je suis désolée.
Cordialement.

Muriel
www.lfinance.fr

Répondre à L Finance

30

Nia, le 10 jui 2009 à 15:25:38

Donc les 4 fichages bloquent car les 35000 etaient le max (incluant tresorerie) 30000€ aurait été suffissant!

Répondre à Nia

31

L Finance, le 10 jui 2009 à 15:27:05

Non pas que les 4 fichages qui bloquent.
Je vous l'ai dit, l'endettement après rachat aussi aurait bloqué.
Vous avez 2 motifs de refus en fait. L'endettement après rachat et les 4 FICP.
Désolée.

Muriel
www.lfinance.fr

Répondre à L Finance

32

Nia, le 10 jui 2009 à 15:27:54

Merci quand meme

Répondre à Nia

34

L Finance, le 10 jui 2009 à 15:29:34

Je vous en prie. Si au moins je peux vous renseigner, c'est avec plaisir.
Bon week-end.

Muriel
www.lfinance.fr

Répondre à L Finance

40

Myalla, le 16 jui 2009 à 23:11:53

Bonjour,

Est-ce qu'un rachat de 16300 euros passerait pour moi ? :

2100 € de revenus (concubin + moi), 2 FICP, et un loyer de 488€ moins 62€ d'APL

Merci d'avance.

Répondre à Myalla

41

L Finance, le 16 jui 2009 à 23:19:16

Bonsoir.

Sur le principe (les chiffres que vous donnez) oui.
Attention il ne faut pas plus de 2 FICP, ni de rejets sur les comptes, il faut des CDI, et pas de précédent rachat...
Cordialement.

Muriel
www.lfinance.fr

Répondre à L Finance

42

Myalla, le 17 jui 2009 à 00:16:15

Très bien merci, mon concubin a juste eu un rejet pour canalsatellite au mois de juin, du coup ils prennent les deux fois le mois d'apres.

Répondre à Myalla

33

Maumau, le 10 jui 2009 à 15:29:24

N'avez vous pas la possibilité de solder un des crédits qui vous a fiché pour n'en avoir plus 3 et faire la demande aprés? Quitte a vous faire préter la somme par une tierce personne...

Salut.

Répondre à Maumau

35

Nia, le 10 jui 2009 à 15:33:42

C'est une situation que je dois gérer seule malheureusement.

Répondre à Nia

20

CREDITHOMME, le 29 jun 2009 à 10:18:25

Effectivement je rectifie les informations!! il existe TOUJOURS une solution pour les locataires FICP aux conditions indiquées dans les précédents messages!! dont acte les informations que l'on m'avaient transmises étaient erronnées.

Répondre à CREDITHOMME

44

CREDITHOMME, le 3 sep 2009 à 20:27:19

Mauvaise nouvelle!!
L'établissement qui finance les locataires FICP vient de modifier ses critéres et n'intervient plus qu'à hauteur maxi de 20 000€!! Les autres semblent inchangés.

Répondre à CREDITHOMME