Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Refus de congé longue maladie

Dernière réponse le 23 sep 2008 à 18:09:16 coco, le 23 sep 2008 à 18:05:50 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
Je suis agent de service hospitalier en maison de retraite. En arret de travail depuis juin 2007 suite à une fracture de la malléole interne avec complication d' une algoneurodistrophie. J'ai fait une demande de congé de longue maladie pour l'algo qui après l'avis de l'expert mandaté par la ddass à emis un avis favorable à ma demande de clm. En commission à la ddass, j'ai eu un refus. J'ai fait appel de la décision auprès du comité médical supérieur en mars 2008 et à ce jour je n'ai toujours pas de réponse. Je suis donc en disponibilité d'office pour maladie depuis juin 2008. Suite à mon refus de clm j'ai demandé à reprendre mon travail à un poste aménagé mais la médecine du travail et les médecins qui me suivent ont refusé. Que faire (Je me déplace difficilement avec 2 cannes anglaises, je suis suivie au centre anti-douleur de ma région ou on me fait des blocs veineux tous les mois et j'ai des douleurs +++). Je dois subir une intervention chirurgicale lourde sur ma cheville une fois que je n'aurai plus l'algo. Ce qui me fait peur c'est que ma drh m'a dit que si je n'avais pas repris mon travail au bout des 3 ans je serais mise en invalidité ou en retraite. Comment vivre car je suis dans la fonction publique hospitaliere depuis 2003 après avoir été 15 ans dans le privé. Merci pour vos réponses

Meilleures réponses pour « refus de congé longue maladie » dans :
Congé maladie : report des congés VoirLa cour de cassation, par deux arrêts du 24 février 2009 (n° 07-43479 et n° 07-44488), a modifié la règle relative au droit à congés payés à la suite d'une maladie, confirmant en cela la jurisprudence de la CJCE du 20 janvier 2009. Avant cette...
Arrêt maladie et congé sans solde VoirL'arrêt maladie survenu après l'acceptation par l'employeur de la demande de congé sans solde d'un salarié mais avant la date de prise d'effet de cet accord ne modifie pas celui-ci ni n'en reporte le point de départ. Doit par conséquent être...
Les congés longue durée des salariés VoirSous certaines conditions, les salariés peuvent suspendre leur contrat de travail et prendre un congé longue durée. Contrairement aux congés payés classiques, ces absences ne sont pas rémunérées et entraînent une suspension du contrat de travail....
Les congés pour créer une entreprise ou se former VoirSous certaines conditions, les salariés peuvent suspendre leur contrat de travail et prendre un congé longue durée. Contrairement aux congés payés classiques, ces absences ne sont pas rémunérées et entraînent une suspension du contrat de travail....

1

Qu'est ce à dire, le 23 sep 2008 à 18:09:16

Si la réponse du comité d’appel n’est pas dans les 3 mois suite à votre demande: il faut engager une procédure au Tribunal administratif.
Faites-vous assister par un Syndicat professionnel dans les plus brefs délais!

Répondre à Qu'est ce à dire