DEMANDE DE LIEN POUR BOOSTER UNE SOCIETE

PAMELAROSE Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 24 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2008 - 24 sept. 2008 à 16:06
 PAMELAROSE - 26 sept. 2008 à 10:19
Bonjour,

Je viens d'entrée dans une société qui vient juste de ce restructurée en rachat de crédits, prêt immobilier, assurance santé et plan retraite.

Nous sommes 3 salariés (entreprise familiale) la gérante, sa fille et moi la nouvelle recrue.

Les résponsabilités que l'on me propose sont très importantes et intérressantes. Je vais vous avouer que cette nouvelle société démarre très lentement crée depuis fin juillet 08 et de plus beaucoup de concurence dans ce secteur d'activité. Suite à l'échec de la société présédente la gérante redémarre à o.

Mais je pense que ce projet peut fonctionner si on s'en donne les moyens.

Je souhaiterai avoir des infos : sur la façon de trouver des clients, merci de me donner des contacts sur
- achat de fichier clients pour les rachats de crédit, prêts immobiliers, automobile et consommation. Fichier de client interréssé pour souscrire une assurance santé...
- sur quelle support faire de la pub pour ce démarquer.
- Avoir les coordonées boîtes de prospéctions qui acceptte de diffuser dans les boîtres aux lettres des clients.
Contact de partenaires bancaires en france et en belgique.
- Différents salon correspondant au critères précédemment cités...

Toutes vos idées m'aiderai beaucoup à relever cette société...
Dans l'attente de vous lire avant de lui donner ma réponse.
Répondre à PAMELAROSE Signaler ce message aux modérateurs Ajouter à mes alertes (mes interventions)

1 réponse

Bonjour,
C'est un étonnant discours que celui-ci : « je pense que ça peut marcher si on s'en donne les moyens » sic. Qu’est-ce que c'est que ce charabia ? Il s'agit là non pas de penser mais de savoir, pas non plus de moyens mais de compétences!
S’il s’agissait seulement de cibler les « bons » supports pub, de savoir acheter le « meilleur » fichier clients, le développement dune entreprise serait un jeu d’enfant. Plus sérieusement le mythe du commercial qui développe est à proscrire et la fantasmatique de la recherche-client par fichiers est un leurre. Je crois qu’il faut avant tout revoir l’ensemble du projet s’appuyer sur les compétences externes en, juridique, fiscal, marketing, finance. ..
S’appuyer sur les savoir-faire internes c’est la moindre des choses encore faut-il correctement les évaluer. Cette bonne volonté, cette motivation, cette envie que tu affiches sont une base intéressante, maintenant l’entreprise est un métier.
T’entourer de conseillers professionnels et sans doute le meilleur conseil que je puisse te donner au regard de ta demande succincte mais néanmoins importante.
Courage
0
Bonjour,

Je te remercie pour ta réponse.
Je suis tout a fait consciente que ça ne sera pas facile.

Je vais vraiment faire des recherches plus approfondies avant de me lancer.

Merci pour tes conseils.
0