Comment liquider et radier une SARL si dettes

j'aimerai dormir à nouveau la nuit... - Modifié par Matthieu-B le 14/12/2013 à 15:02
nemrod18 Messages postés 25534 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 - 14 déc. 2012 à 23:29
Bonjour,
Je suis gérante minoritaire à 49 % (mon frère est associé "fantomme" à 51%) d'une sarl à 7622 euros de capital (capital perdu au bilan du 31.12.07). J'ai mis ma SARL en sommeil en date du 01 03 07 suite à la rupture de mon contrat de gérance mandat de la part du franchisé pour qui je travaillais 80 heures par semaine. Aujourd'hui, j'ai un travail en tant que salariée avec un petit salaire. Ma sarl a 100 euros sur son compte bancaire et doit un peu plus de 7000 euros aux Urssaf au titre des cotisations de janvier et février 2007. Il n' y a aucune autre dette. Je n'ai pas les moyens de payer à titre perso cette somme aux Urssaf. Puis-je luiquider et radier ma sarl afin de pouvoir revivre et dormir à nouveau la nuit ? Quand je me renseigne auprès du TC ou du CFE ou d'un expert comptable, il me dise que non, je dois OBLIGATOIREMENT passer par une liquidation judiciaire et j'ai peur pour ma maison ? Merci pour vos réponses.
A voir également:

8 réponses

Bonjour,

La liquidation judiciaire sera effectivement la meilleure solution à de tels problèmes de dettes.
Attention à bien distinguer cotisations sur salaires et cotisations de Gérance... Ce point prendra toute son importance lors de la liquidation et du paiement des dettes restantes, comme le soulignait invest77.
Les tribunaux de commerce sauront vous aiguiller pour procéder au dépot de bilan.

Bon courage.
35