RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Neveu et oncle quel abattement

fortier751, le mercredi 24 septembre 2008 à 19:09:53
Bonjour,

lorsqu'un neveu vient à la succession de son oncle par représentation de son père décédé ou renonçant, seul l'abattement en faveur des frères ou sœurs est applicable .

Vraix ou faux ?

Merci à tous
Répondre à fortier751  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 ericRg, le jeudi 25 septembre 2008 à 14:16:17
Normalement oui, il prend en quelque sorte la place de son parent décédé.
Répondre à ericRg

Résultats pour neveu et oncle quel abattement

Leg oncle neveu Bonjour, mon oncle,76 ans, marié et sans enfant,veut me léguer sa maison d'une valeur de 140 000 €. A combien peuvent s'élever les frais? Je n'en ai aucune idée. droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3817879-leg-oncle-neveu
Donation oncle neveu Bonjour,je dois acheter une maison appartenant à mon oncle il me propose une donation mais nous ne connaissons pas le fonctionnement par rapport au fisc et de plus est ce possible de faire la transaction pour un euro symbolique ?Merci de votre aide... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3866176-donation-oncle-neveu
Le calcul des droits de donation Les donations sont en principe soumises au même régime fiscal que les successions. A quelques différences près. Dispositions spécifiques La valeur déclarée des bijoux, objets d'art et de collection ne peut être inférieure à 60% de celle qui... droit-finances.commentcamarche.net/contents/impot-donation-succession/imp1140-droits-de-donation.php3

Succession : cumul des abattementsDepuis le 1er janvier 2007, les représentants d’un renonçant ou d’un prédécédé en ligne collatérale se partagent l’abattement personnel dont aurait dû bénéficier l’intéressé, conformément à l’article 779, IV du Code général des impôts (CGI) modifié... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1458-succession-cumul-des-abattements
Plus-values professionnelles à long terme et abattementLes plus-values professionnelles réalisées depuis le 1er janvier 2006 et imposables à l'impôt sur le revenu sont susceptibles d'être réduites d'un abattement pour durée de détention et d'être définitivement exonérées au bout de 15 ans. L'abattement... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1167-plus-values-professionnelles-a-long-terme-et-abattement

Succession entre grand-oncle & petits neveux (Résolu)Bonjour, un grand-oncle a comme seule famille ses petits neveux, en l'absence de testament, les petits neveux sont-ils les héritiers légaux ? Par un testament, le grand-oncle a t-il le droit de nommer d'autres héritiers que ces petits neveux... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3814544-succession-entre-grand-oncle-petits-neveux
Assrance vie succession d'oncle à neveuBonjour, Suite au décés de mon oncle (célibataire sans enfants) 3 contrats d'assurances vie ont été trouvés à son domicile par une partie de ses héritiers potentiels à savoir neveux et nièces. Etant le seul à ne pas avoir de contrat à mon nom et... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3908450-assrance-vie-succession-d-oncle-a-neveu
Droit de successionBonjour, Pouvez vous me dire svp si sur les économies du défunt cad ses comptes en banque, il y a aussi 55% de droit de succession et si il y a un abattement, suite un heritage d'oncle a neveu; merci. droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3870062-droit-de-succession

Calcul du revenu imposable : tous les abattementsPersonnes âgées ou invalides Un abattement sur le revenu global du foyer fiscal est accordé : aux personnes âgées de plus de 65 ans au cours de l'année de référence, aux contribuables titulaires de la carte d'invalidité ou d'une... droit-finances.commentcamarche.net/contents/impot-revenu/imp70-calcul-du-revenu-imposable-abattements-specifiques.php3
Calcul du revenu imposable - Abattements spécifiquesPersonnes âgées ou invalides Un abattement sur le revenu global du foyer fiscal est accordé : aux personnes âgées de plus de 65 ans au cours de l'année de référence, aux contribuables titulaires de la carte d'invalidité ou... droit-finances.commentcamarche.net/contents/impots/imp70-calcul-du-revenu-imposable-abattements-specifiques.php3