Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Calcul indemnité de départ retraite

Dernière réponse le 1 déc 2008 à 10:22:18 iema, le 24 sep 2008 à 19:17:52 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
je suis parti le 31 juillet 2008 à la retraite à 60 ans aprés 40 ans dans la même entreprise, j'ai touché une prime de bilan en avril 2008, pour l'exercice du 01/02/07 au 30/01/08 et une autre au 31/07/08 pour la période du 01/02/08 au 31/07/08, ma prime a été divisée en 2 pour le premier exercice, dans le calcul, alors que la convention collective prévoit une moyenne des 12 derniers mois avec toutes les primes si je ne prends pas l'option des 3 mois derniers mois, moins avantageuse pour moi. Que dois je faire?
Merci pour votre aide.
iema

Meilleures réponses pour « calcul indemnité de départ retraite » dans :
Licenciement-retraite-démission : les indemnités exonérées VoirEn cas de rupture du contrat de travail, les indemnités de congés payés, de préavis, de fin de CDD ou d'intérim sont imposables. En revanche, sont exonérées : • Les indemnités perçues dans le cadre d’un plan social : indemnités de licenciement, de...
Imposition des indemnités de rupture de contrat de travail VoirQuel que soit le mode de la rupture (démission, licenciement, fin de CDD, etc.), les indemnités suivantes sont soumises à l'impôt sur le revenu : indemnité compensatrice de congés payés, indemnité compensatrice de préavis (versée à un salarié...
Mise à la retraite : la procédure VoirLa loi de financement de la sécurité sociale pour 2009 a modifié les conditions de mise à la retraite d’un salarié par un employeur. Une des dispositions de la récente loi sur le financement de la sécurité sociale pour 2009 portait sur les...

1

THIERRY LE FRONDEUR, le 24 oct 2008 à 13:23:27

Travaillant en cabinet d'expertise comptable je confirme que toute prime à caractère annuel doit être proratisée dans votre calcul : ce qui vous est proposé est sans ambiguité.

TLF

Répondre à THIERRY LE FRONDEUR

2

iema, le 1 déc 2008 à 10:22:18
  • +2

Je vous remercie de votre réponse, mais je suis surpris car plusieurs cabinets comptables et mon avocat me certifie qu'il faut prendre en totalité toutes les primes qui m'ont été versées, pendant les 12 derniers mois.
Qu'en pensez vous
iema

Répondre à iema