Aide financière pour une reconversion

pat - 24 sept. 2008 à 22:03
 Victorine40 - 30 nov. 2009 à 19:44
Bonjour,

Je suis professeur des écoles dans l'enseignement privé, titulaire depuis 5 ans. J'aimerais entrer à l'école d'orthophonie mais je ne sais pas du tout à quelle aide financière je pourrais prétendre ni à qui je devrais m'adresser.

4 réponses

etes vous rentrée en contact avec le rectorat?
0
je ne suis pas entrée en contact avec le rectorat pour deux raisons: d'abord parce que j'en suis au début de ma réflexion (j'ai trois enfants, alors une telle reconversion ne s'improvise pas) et ensuite parce que, jusqu'à présent, je n'ai jamais eu de contact avec le rectorat mais plutôt avec l'inspection académique et la direction diocésaine de mon département.
0
en avez vous discuté avec vos cllegues de travail ou avec le cio
0
Je suis actuellement dans la même démarche, avec les mêmes questions.

Formiris, devrait normalement pouvoir nous répondre, ils ont une antenne qui s'occupe particulièrement de ça.

Voir le site internet de Formiris.
0
Bonjour,

J'ai le projet d'entrer également à l'école d'orthophonie et souhaiterais connaître les éventuelles aides financières pour la reconversion.
Avez-vous du nouveau depuis?
Merci de vos aiguillages.
0
Victorine40 > dome
30 nov. 2009 à 19:44
Bonsoir,

Je suis aussi dans cette démarche professionelle. Enseignante dans l'enseignement privé, je voudrais suivre la formation d' orthophoniste voire me reconvertir.Si vous avez des infos à me donner au sujet du financement et de la formation, je suis preneuse.

Merci et à bientôt,

Victorine.
0