Posez votre question Signaler

Faux témoignage Prud'hommes et plainte ?

kreativ - Dernière réponse le 24 sept. 2008 à 22:26
Bonjour,
Voilà en quelques mots la situation :
Cadre commercial, j'ai été licencié pour insuffisance professionnelle en 2006, etc., etc.
J'ai gagné en première instance, et ce jugement vient d'être confirmé par la Cour d'Appel de Rennes !
Il y a malheureusement un hic... Mon employeur a produit un témoignage de mon successeur, lequel sous entend dans ce document un harcèlement sexuel en ces termes : "beaucoup des commerciales sont traumatisées par le comportement ambigü de Mr Richard..."
Heureusement que ma femme et moi partageons une confiance totale sinon imaginez les conséquences de tels propos. Bin entendu cela est totalement faux et j'ai franchement hâte d'entendre ces fameuses commerciales !
Voilà donc mes questions : puis-je attaquer pour diffamation au pénal cet ex-collaborateur ? Si oui, quelle est la procédure à suivre ?
Ce n'est pas une question d'argent mais pûrement de principe... et soyons honnête, un peu de "vengeance" vis à vis de ce sombre personnage !
Merci pour votre aide,
Cordialement,
Kreativ
Lire la suite 
Réponse
+12
moins plus
bien sur que oui pour diffamation .............. et vous avez raison un peu de vengence!!!!!
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « Faux témoignage Prud'hommes et plainte ? » issu de Droit-Finances (droit-finances.commentcamarche.net) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Dossier à la une