Impossible d'avoir les services vendus

belin92 - 25 sept. 2008 à 13:34
 prop ou pas pro - 29 janv. 2009 à 07:47
Bonjour,
Je suis entrepreneur et ai souscris un forfait chez bouygues télécom comprenant web/mail et téléphone en achetant un téléphone qui permet ce service le NOKIA E71 avec un contrat professionnel, 10 jours après le téléphone est parti au SAV car le menu principal du téléphone est HS, bouygues télécom s'engage donc à me prêter un autre téléphone, mais le téléphone prêté est incapable de fournir les services payés, et la responsable de la boutique est incapable de me fournir un téléphone permettant d'avoir accès aux services qu'elle m'a vendu. Puis-je demander la résiliation de ce contrat ? comment et quelle est la procédure à suivre ?
Merci,

4 réponses

Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 546
25 sept. 2008 à 14:30
Bonjour,

Pour ce faire, il vous faut adresser une lettre (LR/AR) à Bouygues dans laquelle vous rappelez le contenu de votre contrat, la panne du telephone, le remplacement "commercial" par un appareil qui ne permet pas de beneficier des services pour lesquels vous avez souscrit et qu'en conséquence, vous demandez l'ajustement de votre contrat, le temps de l'indisponibilité de votre tph d'origine.

Vous y joindrez une attestation etablie par la boutique qui a pris votre appareil pour reparation et qui vous en a preté un autre, moins performant. Cette attestation indiquera la date de prise pour reparation.
1
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 546
25 sept. 2008 à 15:27
A ce moment là, dans votre lettre, vous denoncez la fiabilité du materiel et l'absence d'efficacité de l'agence qui n'a pas ete en mesure de vous faire l'echange a fonctions egales et que vous demandez la resiliation puisque vous ne pouvez vous fier a votre portable dans le cadre de vos activités professionnelles.

Je pense que cela les fera bouger et ameliorer leurs prestations.
1
merci de votre réponse et de votre rapidité,
j'ai déjà tous les papiers nécessaires pour justification,
mais actuellement la boutique est incapable de me donner une datte précise du retour de mon téléphone "entre 2 semaines et 1 mois pas sure !"
pour l'instant je me retrouve donc avec un appareil tout pourri qui me pose de gros soucis vis à vis de mes clients, je dois donc trouver une solution rapidement, je me pose la question de racheter un autre téléphone, mais cela va me coûter les yeux de la tête…
bref je me sent obligé de racheter un nouvel appareil le temps de la réparation vu que bouygues n'est pas capable d'en fournir un le permettant, je ne peut pas me permettre d'attendre et demander 3 miettes de pains en dédommagement.

d'où ma question, y a t'il un moyen de mettre fin à ce contrat pour aller chez orange ou sfr rapidement
0
merci je viens donc de leur écrire une lettre en AR avec tous les justificatifs possibles en demandant la résiliation pure et dure, en mettant l'UFC et 60M de conso en copie.
On verra bien…
et si j'essuie un refus de leur part, ai-je un recours en justice ? et surtout ai-je des chances de l'emporter ?
0
prop ou pas pro
29 janv. 2009 à 07:47
Bonjour,
Pour info avant de lancer ce genre de procédure !
Je me permets de vous indiquer que si vous avez souscrit à un contrat pro chez BT ( avec n°SIREN )ds ce cas aucun envoi SAV n'est à faire car vous bénéficier de ce qu'on appel un echange sur SITE et cela directement livré sur le lieu de votre entreprise certaines fois ss 24 h et sur modèle équivalent il vous suffit de contacter votre service clt professionnel ce service n'est pas dispo en offre Grand public 614.
0