Voiture achetée samedi est déja des problèmes

lydiec - 25 sept. 2008 à 14:51
 lydiec - 25 sept. 2008 à 18:44
Bonjour,
je viens d acheter une Seat Cordoba 110TDI de 2001 avec 173000 km en excellent état à 4500 euros.
J ai été la chercher a Poitier (j'habite le 91) et sur la route du retour, le jour de l'achat, il y a eu un problème au niveau du reservoir du liquide de refroidissement (fuite apparente). Le vendeur en a été informé et je lui est di que j emmenais la voiture lundi au garage pour savoir ce que c etait.
Résultat, début de joint de culasse!!!
J essai de le joindre depuis lundi, sur son fixe et portable, il ne répond pas et ne me rappelle pas malgrés les messages.
Je viens de lui envoyer un courrier avec AR. J ai contacter un expert automobile.
Que puis-je faire d 'autre? Pensez-vous que le vendeur était au courant? Aurais-je gain de cause dans cette histoire?
Merci d avance de vos réponses car je stresse énormèment
A voir également:

6 réponses

Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 545
25 sept. 2008 à 15:35
Bonjour,

Debut de joint de culasse,... donc en ouvrant le bouchon du carter (pour faire le complement d'huile) vous devez avoir de la mayonnaise collée sous le bouchon. Ceci est deja une première indication que vous auriez pu voir avant l'achat.

Par contre, si le bloc moteur a été nettoyé avant la vente, cela pouvait laisser présager quelque chose (traces d'ecoulement rougeatre) de "pas normal". C'est peut etre la raison pour laquelle vous n'avez rien vu. Je connais trés peu, voire personne, qui ferait un nettoyage de remise "a neuf" du bloc moteur pour preparer la vente.

Maintenant, un vehicule qui affiche 173000 km n'en est plus a sa première jeunesse. Il faut donc vous attendre a des pannes a répétition... Bon courage.
1
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 545
25 sept. 2008 à 16:36
Cette absence de reponse de votre vendeur semble refleter une certaine "gene" (pour ne pas dire autre chose) de sa part
1
je me doutais qu il pouvait y avoir des pannes mais ce qui me dérange c 'est que le vendeur ne répond à aucun de mes appels et que le problème a eu lieu le jour de la vente. J espere avoir un recourd. en tout cas merci pour les info.
0
J'ai eu le cas, mais pôur une boite de vitesse,

Si ce n'est pas un professionnel,

Rien a faire d'autre que de porter plainte, tribunal.... et autre, (3 ans)

Si l'acheteur n'a pas été démontré de mavaise foie, tu peu au mieu obtenir l'annulation de la vente de la voiture, (si il est solvable), sinon, rien à faire.......

Il est pas cool ton vendeur, mais surment malin,

Essaye tout de suite l'intimidation avec un huissier
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
j appelle un expert ce soir je pense que c est la bonne solution mais il faut que j aille quand meme porter plainte? mais a part ca, il n y a vraiment aucun autre recour? merci pour la reponse, ca ne rassure pas mais au moins je sais ce qu il m attend. Sinon pour ton pb a toi tous les frais que ca a engagés (avocat...) sont-ils restés a ta charge?
0
je viens d avoir l expert : tout ca ne s annonce pas tres bien. Dans tout les cas on se laisse jusqu'à samedi prochain ou nous allons voir le vendeur car j aimerai eviter une procédure mai je pense que ca va etre inévitable. Si d autre personne ont vécu le meme probleme merci de m indiquer les differentes étapes qui m attendent. Merci a tous pour vos réponses et celles a venir
0