Bonjour,
J'ai quitté mon logement (état des lieux de sortie et restitution des clefs) le 15 mai 2008 sachant que ma période de préavis courait jusqu'au 14 juillet 2008. J'ai donc payé mon mois de mai au complet mais n'ai pas payé ni reçu de quittance pour le mois de juin et les 15 jours de juillet. A ce jour, je n'ai pas récupéré ma caution, ni même reçu de lettre de l'agence.
Voici donc les questions que je me pose, sachant que mon loyer était alors de 530 euros et que la caution était de 904 euros.
1)Le mois de loyer et demi restant avant la fin de mon préavis équivalant à environ 800 euros, se peut-il que l'agence se soit payé ce mois et demi de loyer avec la caution?
2) Si oui, sachant que l'état des lieux de sortie mentionne une VMC légèrement encrassée, l'agence peut-elle conserver les 104 euros (= caution - 1,5 mois de loyer) pour cela sans avoir présenté de devis?
3) L'agence peut-elle louer l'appartement dès ma date de sortie ou doit-elle attendre la fin du préavis? Si l'appartement est loué avant la fin de mon préavis (mais après ma date de sortie...vous me suivez?), l'agence peut-elle me faire payer jusqu'à la date de fin du préavis?
Je vous remercie par avance pour vos réponses.
Greg