Bébé en folie

damka - 25 sept. 2008 à 14:37
 cath18 - 8 oct. 2008 à 11:15
Bonjour,
Depuis la naissance du bébé de mes voisins, je vis un enfer. Les premiers mois, je ne me suis pas manifestée car je me trouvais "cruelle" de râler contre les pleurs incessants de ce bébé.Mais voilà, ça fait un an que ça dure, à tout moment de la journée et de la nuit, le bébé hurle hurle et hurle.

Je travaille 14 heures par jour et je fais des quarts de nuit, j'ai besoin de me reposer et je ne peux pas. Je dois me lever à 4h30 le matin mais je suis très souvent réveillée par ses cris en pleine nuit.
Hélas, je n'entends aucun des parents qui vient le câliner, ni le calmer. Alors, ça dure près d'une heure à chaque fois. A mon grand désespoir, la chambre du petit est mitoyenne à la mienne et les parents ne pensent jamais à le bouger quand il hurle la mort.

Je ne leur demande pas de lui mettre un mouchoir sur la bouche mais au moins à ce qu'ils se lèvent pour le consoler et le bouger (le prendre avec eux dans leur chambre qui se trouve à l'opposé).

Doit-on tout accepter sous prétexte que c'est un petit bébé? L'incompétence et le laxisme des parents ne sont-ils pas mis en cause?
Et quand on parle avec eux, c'est un BEBE et en plus il lui arrive d'être malade. Alors faut rien dire... Mais moi je me pose la question: un bébé qui hurle sans cesse n'est-il pas maltraîtré? Qu'est-ce que cachent ses pleurs? Est-ce normal qu'il hurle 24 heures sur 24? Devrais-je prévenir les services sociaux?

Merci pour votre aide

5 réponses

bjr!! prévenir les services sociaux c un pe tirer par les cheveux !!ya des bébé qui apres la naissance ne supporte pas l'espace,il se sentait mieux dans le ventre de leur maman,mm changé et bien repus!!!répondre a ses pleurs alors continuellement peut etre embetant par la suite,pour la maman qui a besoin de repos surtout si elle allaite..vers 1 ans il faut qu'il soit regler et s'est pour sa kel le laisse pleurer sa va se calmer rassurer vous !!!
0
Bonjour,

Merci pour vos bons conseils. je vais essayer d'être encore un peu patiente malgré mes insomnies!!
bonne journée
0
Bonjour :

Si les parents laissent hurler longtemps un bébé sans broncher, il semble qu'il y ait un problème, d'ignorance peut-être.

Il serait peut-être bon, avec une très grande prudence, de contacter une assistante sociale qui viendrait faire une visite de routine (elle le font parfois systématiquement pour voir si tout va bien dans certaines villes). Vous dites simplement que vous entendez pleurer ce bébé pendant très longtemps sans que personne ne bronche pour le calmer, et que si c'est normal qu'un bébé pleure de temps en temps, il y a des limites qui semblent largement dépassées.

Vous dites que vous souhaitez signaler ce problème de façon tout à fait anonyme (on en a parfaitement le droit) ceci dans l'intérêt de l'enfant, et aussi parce que cela vous empêche carrément de dormir.

Insistez bien sur le fait que vous voulez bien rester en dehors du problème, mais que vous vous sentiriez quelque peu coupable de ne rien dire. D'ailleurs, si ce bébé pleure ainsi, il y a bien un problème quelque part. Et ne rien dire peut être de la non assistance à personne en danger. Certains enfants font des convulsions qui peuvent mettre très sérieusement leur vie en danger.
0
Bonjour,

je vous remercie vraiment pour vos conseils. C'est exactement ce que je ressens à propos de ce bébé. Je me dis que si les parents le délaissent comme je le pense, je me sens de plus en plus mal.
J'hésite fortement à intervenir car peut-être qu'il ne se passe rien ou alors peut-être que si... C'est très délicat car le but n'est pas de causer de graves problèmes aux parents mais plutôt de vérifier si tout va bien.

Je vais franchement réfléchir au problème, en faisant attention de ne pas faire n'importe quoi.

Merci pour tout
Bonne journée
0
bjr, peut etre pouvez vous les inviter a boire un verre chez vous pendant que le bébé dort et dialoguer avec eux !
en toute sympathie de manière cordiale cool ! et si le bébé se réveille peut etre comprendront-il votre problème !!!
0
bonjour : les inviter, c'est bien, mais si ça persiste, ils se douteront d'où ça vient s'il l'assistante sociale passe. Et en attendant, le bébé est dans la même situation.......
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour à tous !
moi-même maman d'un petit bout de chou de 8 mois 1/2, il ne me viendrait pas à l'idée de le laisser pleurer 24h/24h... de toute façon, dès qu'il pleure, je vais le rassurer et lui remettre sa tétine. Pour le bébé de tes voisins, la solution est peut-être tout simplement que les parents se déplacent et le rassurent, et pour toi, ben les boules quies !
0