Pension alimentaire envers sa mère

droopy44 - 25 sept. 2008 à 19:26
tarasouris Messages postés 4141 Date d'inscription lundi 4 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 janvier 2011 - 25 sept. 2008 à 20:14
Bonjour,
ma mère (57 ans) séparée de mon beau père début 2008 et habitant le canada, a décidé de revenir en france et de ne pas travailler. Malheureusement elle n'a aucune ressource et surtout pas un sou devant elle. Elle veut faire valoir ses droits donc demander une pension alimentaire à ses trois fils et vivre avec le RMI. Nous ne comprenons pas sa réaction et refuse toute conversation. Comment protéger ma famille, mes enfants, mes biens et quelles solutions pour ne pas payer pour cette mère qui refuse tout travail, peut on la renier ?
Merci de vos réponses.

1 réponse

tarasouris Messages postés 4141 Date d'inscription lundi 4 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 janvier 2011 1 071
25 sept. 2008 à 20:14
Bonsoir ,

Je vous trouve bien sévère avec votre maman ! Il est possible qu'elle n'ait peut-être pas été la maman exemplaire, mais je n'en trouve pas trace dans votre question ...
Vous demandez à une femme de 57 ans, soit 3 ans de la retraite... de trouver un travail ! alors qu'elle sort d'une séparation dont vous ne savez sans doute pas tout et qui à son âge doit lui sembler bien lourde ...
Vous posez-vous la question de son état moral, de l'énergie qu'elle peut ou non déployer, du désarroi dans lequel elle se trouve ?

Pourquoi ne vous souciez-vous pas de sa situation et les droits qu'elle aurait pu acquérir au Canada, à faire valoir et à régulariser ? Elle n'en a peut-être pas la force, ayant tout laissé derrière elle ?

Pourquoi vouloir sans autre forme de soutien la "renier" purement et simplement ? Il faudrait prouver une maltraitance, un abandon volontaire dans votre enfance, etc, pour cela, déjà .

---------------------------------------------------------------

                         .... 3 zygomatiques suffisent pour sourire ....
                             §  même au plus bas, on devrait bien y arriver §
-1