Problème avec ma mère

chocolat - 25 sept. 2008 à 20:30
so bad Messages postés 46 Date d'inscription mercredi 24 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2010 - 26 sept. 2008 à 12:32
Bonjour, alors j'ai un petit problème, j'vous explique;

j'ai 16 ans depuis peu mon copain habite en face de chez ma mère donc je vit chez lui depuis 7 mois, ce qui ne gène en rien mes études et ma mère.
mon copain n'a plus assez de sous pour garder son appartement donc il doit déménager, mais s'il je veut aller avec lui ma mère n'aura plus de caf et çA CELA LA GèNE, sachant qu'elle a mon frère de 20 ans à charge et mon autre frère de 9 ans elle ne pourra donc plus toucher la CAF...je croit ! (mon frère va avoir bientot 21 ans)

...et en plus pour tout compliquer, pour payer moins cher les transport j'ai une carte de train du conseil général et le transport est de ma ville (st pierre sur dives , vers mézidon) à caen et avec mon copain on devré aller à lisieux, donc il faut changer le trajet de la carte de train ( par lisieux / caen ) et pour ça il faut UN JUSTIFICATIF DE DOMICILE...MAIS JE SUIS MINEURE ET DONC CENSER VIVRE CHEZ MA MERE !!!

sil vous plait aidez moi, c'est vraiment urgent...please help !!!

3 réponses

so bad Messages postés 46 Date d'inscription mercredi 24 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2010 6
25 sept. 2008 à 20:50
reste chez maman vaut mieux pour toi!!!c'est un conseil apres tu fais ce que tu veux
1
so bad Messages postés 46 Date d'inscription mercredi 24 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2010 6
26 sept. 2008 à 12:32
oui c'est comme je disais reste chez maman!

la vie est tres dur et je sais pas si tu as assez de maturité pour l'affronter!
1
dsl mais après 7 mois de vie avec mon copain , je n'ai pas envie de retourner chez ma mère franchement et puis elle a dejà remplacer ma chambre et donc je n'ai plus de chambre chez ma mère...

mais le problème c'est que ma mère à encore besoin de la caf car elle n'a pas de gros salaire, c'est le dilème...

retourner chez ma mère dormir dans un "placard" ou rester avec mon copain mais ne pouvant plus rien demander à ma mère car elle n'aura plus de sous pour se faire des "loisirs"....!!!

répondez svp c'est assez urgent vu que mon copain ne pourra pas rester plus d'un ou deux mois encore dans l'appartement qu'il occupe !!!
0
tarasouris Messages postés 4141 Date d'inscription lundi 4 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 janvier 2011 1 072
26 sept. 2008 à 11:03
Bonjour,

Chocolat, quel joli pseudo !

Si tu allais voir le topic de "Sorinette" , fais recherche avec son pseudo, beaucoup d'avis lui ont été donnés, de tout ordre, quand à son désir de partir rapidement, mais tout en comptant quand même un peu sur la possibilité de demander de l'aide de ses parents, vois-tu ...
La situation n'est pas tellement différente, sur le fond ...

Sache que ta maman, et cela n'est pas pour te culpabiliser, mais peut-être ne veut-elle pas t'en parler, justement, va perdre, au départ de l'aîné des 3 enfants, 300 € d'un coup ! Si toi aussi tu quittais le domicile, elle n'aurait plus "que" ton petit frère, et donc perdrait TOUT ! C'est injuste, mais c'est le système ! Ton petit frère n'est plus sensé manger ni prévoir de faire quelques extras, lui, il est "sacrifié" ?

Par contre, si ta maman perçoit des allocations pour toi, elle n'est pas sensée te faire vivre dans un "placard", elle te doit un endroit à toi ! C'est un minimum à lui faire remarquer !

Vouloir vivre sa vie trop vite peut se révéler une belle catastrophe, comme pour d'autres une réussite ... Vois le topic de Sorinette . Etre amoureuse, c'est génial, mais ... un peu d'éloignement ne nuit pas à un couple décidé !

Te sens-tu prête à gérer une vie indépendante et en as-tu présents à l'esprit tous les avantages mais gros inconvénients ?

Bonne journée,

----------------------------------------------------------------------------
                               .... 3 zygomatiques suffisent pour sourire ....
                             §  même au plus bas, on devrait bien y arriver §
0