Besoin de conseils

ilereelle - 26 sept. 2008 à 18:12
 ilereelle - 26 sept. 2008 à 22:42
Bonjour,mon ami est en divorce depuis qlq mois , la demande de divorce a été demandé par sa femme et tout devait se passer a l amiable et c est comme cela que tout se passait jusqu a ce mois d aout ou elle a realisé qu elle y arrivait pas seule financierement( elle occupe le meme emploi dans le meme etablissement depuis plusieurs mois mais seulement de cdd en cdd de qlq semaines et fais en sorte d etre au chomage durant ces coupures), malgrés leur maison qu ils ont mis en vente ,elle l habitait jusqu en juillet puis en est partie , mon ami continu de payer les traites de la maison(700euros) son loyer a lui (545euros) et les factures qui vont avec , ainsi que les frais d avocat car contrairement a elle ils ne sont pas pris en charge, ainsi que certain frais pour leurs trois enfants.
aujourd hui le divorce devait etre prononcé et nous venons d apprendre qu il etait repoussé car son ex demande en plus une pension compensatoire,qu il lui verse le montant de la moitié de la vente de la maison, meme si celle ci n est pas vendu et en plus elle le menace de lui retiré ses droits en tant que père car il ne peut pas prendre ses enfants regulierement a cause de son travail( il est chauffeur de car de tourisme ce qui l oblige a partir plusieurs jours , n a pas de week end ou de jour fixe, rentre tard le soir etc...
mon ami est completement abbatu,il ne sais plus comment se sortir de tout cela , il a des idées noire voir de suicide et veut rompre notre histoire car il ne veut pas m emmener dans sa galère,J e voudrais l aider mais je ne sais comment faire il s est muret dans ses soucis ne veut de l aide de personne je suis completement demunie face a son attitude alors que j aimerais l aider( son ex ne connais pas mon existence)
Merci de nous aider par vos conseils , vos experiences et aussi quel recourt mon ami peut avoir pour contré son ex dans ce deluge de menaces
merci a tous

1 réponse

Engo Messages postés 1953 Date d'inscription vendredi 9 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2011 758
26 sept. 2008 à 22:33
Je suis passé par une situation un peu identique.
Les idées noires de votre amis se comprennent, mais s'il pense à ses enfants, il n'a pas le droit de penser suicide. Ses enfants auront besoin de lui et ils tiennent à lui. Rien que pour eux, cela vaut le coup de se battre.
Les histoires d'argent, c'est autre chose. Cela fait mal également, mais comme on dit "plaie d'argent n'est pas mortelle". Une vie se reconstruit, on ne refait plus les memes erreurs et on accepte plus de concilaitions.
Ne le lachez pas, il a l'air d'avoir doublement mauvaise conscience en ayant tous ces problèmes et en vous faisant porter une partie de cette charge. Cela ne durera pas, il faut passer le cap, tenir!
-1
merci pour ta reponse, seulement pour le moment nous vivons a 3h30 l un de l autre et il met fin a notre histoire car il ne veux pas de moi dans " sa galère" il est determiné dans ce choix et je me sent demunis car je ne sais comment lui faire accepter mon aide malgrés sa " fièrté" .
Dans ce divorce il perd tout , tout ce pourquoi il s est battu et il le vit trés mal, je comprend cette reaction mais il ne veux plus se battre meme pour moi ou avec moi et je ne veux pas le laisser comme ça parce qu il en a decidé ainsi.
0