Agence locative desastreuse

sophie - 26 sept. 2008 à 19:09
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 - 26 sept. 2008 à 20:25
Bonjour,
Nous avons une maison sur la cote d'azur que nous avons mis en location par l'intermediaire d'une agence locative de Vallauris. Nous habitons aux EU.
Apres 17 mois, les locataires ont cesses de pauer le loyer, et nous nous en sommes rendus compte que 3 mois apres en verifiant nos comptes. L'agence ne nous avait pas contacte a ce sujet. Il a fallu que ma famiile passe a cote de la maison, et voit son etat delabre pour m'alerter. Le store de devant etait en effet completement dechiquete.
Je rappelle l'agence qui me dit peniblement qu'ils venaient de retrouver les cles le matin meme dans leur boite a letter. les locataires, anglais d'origine etaient partis, sans rien emporter, laissant derriere un cirque immonde, insalubre, de nombreux degats partout (rideaux dechires, trous dans plafond et mur, couvertures clouees a une porte, serrure cassees, toilettes endomages, volet roulant casse, et une salete indescriptible), et sans avoir payer 4 mois de location.
Les degats se sont eleves a ~5500 euros de frais de reparation. A cela s'ajoutent les 6760 euros de loyers impayes, ainsi que les taxes immobilieres (750 euros). L'agence de location n'a tout d'abord pas verse la caution, et c'est alors qu'on s'est apercu qu'ils n'avaient jamais reclame de caution a ces gens!! Apres de nombreux coup de telephone, et visite de ma famille a leur agence, ils m'ont bien peniblement verse un total de 3200 euros qui couvre la caution (le dernier versement s'est fait en juin, 9 mois apres nos reclamations!! Que de mensonges!
je reclame davantage d'indemnites. Quels sont mes droits?
Merci

3 réponses

Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 546
26 sept. 2008 à 19:45
Et ces agences se voient confer des maisons a louer... scandaleux !
Pour se faire remunérer ils repondent vite present mais quand il faut faire le travail pour lequel ils sont patés, il n'y a plus personne.

Cette agence a commis une faute professionnelle en ne suivant pas la destion "comptable" du bien loé: pas de depot de garantie demandé, manque de paiement de loyers, ..;

Je pense que je mettrais en cause l'agence et lui demanderais le remboursement des frais de remise en état puiqu'ils n'ont pas pris les precautions normales.

Voila une première piste possible pour intervenir.
1
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 546
26 sept. 2008 à 20:25
Je pense que la seule solution qui vous reste est de confier le problème a un avocat, sachant que l'agence va faire du blocage a outrance, surtout si le proprietaire n'est pas sur place.
1
Le probleme est que je n'ai cesse de leur reclamer une partie des remboursement. Mais, ils ne veulent plus rien rembourser, passer le reversement de la caution. Quels sont mes droits juridiques?
Merci
Sophie
0