RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Terrasse sur garage voisin

Jerphy, le samedi 27 septembre 2008 à 09:35:13
Bonjour,

je possède un appartement au 1er étage d'une petite maison. Celle-ci est bordée de garages. Je souhaiterais construire une terrasse sur le toit de ces garages.
Quel prix peut demander le propriétaire des garages ?
Quel est le montage juridique possible, sachant que le propriétaire actuel des garages est, à ma connaissance, propriétaire de la surface de ses garages, jusqu'à une hauteur quasi indéfinie ?
Merci de vos lumières.
Répondre à Jerphy  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
ericRg, le dimanche 28 septembre 2008 à 17:16:59
Votre question soulève un cas très spécifique et est assez "pointue". Je ne sais pas si, dans le cadre de ce forum, vous pourrez obtenir une réponse précise. En attendant, peut-être pourriez-vous contacter un professionnel, notaire ou avocat ? Cordialement
Répondre à ericRg

2

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 Jerphy, le lundi 29 septembre 2008 à 23:45:38
Merci, j'espérais néanmoins trouver qq'un qui ait pu connaître le même genre de situation.
Répondre à Jerphy

Résultats pour Terrasse sur garage voisin

Permis de construire pour terrasse attaqué Bonjour, Nous avons obtenu un permis de construire pour une terrasse. Notre voisin a déposé un recours au tiers pour violation des règles d'urbanisme. Nous avions pris conseil auprès de la DEE et de la mairie, mais il semble qu'ils se soient... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3821534-permis-de-construire-pour-terrasse-attaque
MON AGENCE IMMOBILLIERE MA T ELLE TROMPER ?.. Bonjour, j ai acheter un terrain dans un lotissement par agence immobillier. mais voila,en fait apres les premiers travaux de terrassement les voisins mon averti que c etait une mare.un trou qui ont reboucher de tous les remblais du lotissement sur au... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3825130-mon-agence-immobilliere-ma-t-elle-tromper
Mur en pleine propriété et terrasse du voisin Bonjour, j'ai acheté une maison voilà 5 ans et suite à des infliltrations d'eau j'ai mandaté un expert afin de déterminer la cause de ces infiltrations et là je me suis rendu compte que le voisin avait construit depuis 12 ans une... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3842652-mur-en-pleine-propriete-et-terrasse-du-voisin

Hauteur minimum muret, garde corps terrasseBonjour à tous, Je dois être livré d'un appartement neuf le 04/11 prochain. En passant sur le chantier, je me suis aperçu que le mur qui fait office de garde corps sur la terrasse ne mesure pas les 1 mètre minimum réglementaire : Selon la norme... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3949517-hauteur-minimum-muret-garde-corps-terrasse
Construction terrasse et garageBonjour, Nous sommes propriétaires depuis peu d'appartements (1 an) .Notre voisin d'en face vient d'acquérir un terrain en face de nos fenêtres (environ 5-6 mètres), une petite route nous sépare. Il souhaite y créer une terrasse, qui... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3829409-construction-terrasse-et-garage
Pose d'une claustra en bois sur terrasseBonjour, je souhaiterais savoir si après avoir fait réaliser une terrasse qui était autrefois non accessible rendue maintenant accessible avec pour contour un garde corps, si je peux metre une claustra en bois à savoir avec des piliers de bois et... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3826950-pose-d-une-claustra-en-bois-sur-terrasse

Troubles de voisinage : défendez vos droitsEn ville comme à la campagne, les problèmes de voisinage perturbent parfois la vie quotidienne. Ce que vous devez savoir pour garantir votre tranquillité. A moins de vivre dans un relais de chasse isolé au milieu des bois, les troubles de voisinage... droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier-voisinage/d20-voisinage-defendez-vos-droits.php3
Troubles de voisinage : défendez vos droitsEn ville comme à la campagne, les problèmes de voisinage perturbent parfois la vie quotidienne. Ce que vous devez savoir pour garantir votre tranquillité. A moins de vivre dans un relais de chasse isolé au milieu des bois, les troubles de voisinage... droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier/d20-voisinage-defendez-vos-droits.php3