RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Comparatif pompe a chaleur

moi, le samedi 27 septembre 2008 à 11:05:15
Bonjour,
je suis sur le point d'installer 1pompe a chaleur on me propose du daikin ou du walter meier
quel est la marqe la plus fiable?i
Répondre à moi  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
carambouille, le mardi 30 septembre 2008 à 10:37:54
Bonjour, pour les pompes à chaleur air eau c'est à qui a le meilleurs matériel, je viens de faire installer une pompe à chaleur MITSUBISHI HYDROSUBADAN 100 de 12kw monophasé haute température cop de 3,80 pour le prix de 12554,50, en remplacement de ma chaudière fioul, elle est déja en fonctionnement et elle est très silencieuse, l'avenir dira si j'ai fait le bon choix, bon courage.
Répondre à carambouille

2

espace confort, le mardi 30 septembre 2008 à 19:12:02
Je pense qu'il y a beaucoup de personne qui font un remplacement totale, mais à l'heure d'aujourd'hui on ne connais pas les retomber, ce que je sais, cette pompe à chaleur perd déjà 40% de puissance à -5° donc consommation élevé au dela de -5° et bruyante.

aujourd'hui la PAC la plus fiable est la releve de chaudière, mais là on reste tributaire du fioul ou du gaz

ou alors la PAC air/air qui offre un confort superieur, mais faut-il aimer les splits ou consoles ?

La PAC air/air consommation pour environ 100 m2 est de 400 € maxi
La PAC air/eau consommation pour environ 100 m2 est de 550 € + le fioul
Répondre à espace confort

3

espace confort, le mardi 30 septembre 2008 à 19:13:08
www.appelez-nous.fr
Répondre à espace confort

5

arrachnee, le lundi 10 novembre 2008 à 19:23:49
Bonjour, j'ai vu que fin septembre vous aviez fait installer une pompe à chaleur air/eau je compte me lancer également. Est-ce vraiment bruyant comme on lit dans les forums ? Une personne dit également qu'on ne peut pas obtenir plus de 21°c, qu'en pensez-vous ? et votre prix 12 000 € c'est avec l'installation et le ballon d'eau chaude inclus ?
Merci d'avance de votre aide
Répondre à arrachnee

4

michel37, le mercredi 1 octobre 2008 à 07:04:02
Bonjour
Avez vous un ballon tampon eventullement sa capacité,et un ballon ECS sur PAC

Cordialement a+
Répondre à michel37

6

maxime, le lundi 10 novembre 2008 à 19:58:32
bonsoir à tous

Il est conseillé de couvrir le maximum des besoins par la PAC. D'une part parce que le prix varie très peu d'une puissance à une autre, d'autre part, l'utilisation du fuel pour couvrir les besoins de chaleur en période froide sera plus onéreuse que par la PAC. De plus cela vous oblige de conserver l'entretien du bruleur et le ramonage. (Avec son cout d'entretien)
Si la chaudière est conservée, et lorsqu'elle démarrera, elle sera froide. Durant le temps de montée en température, le rendement sera déplorable (A peine 50%) ensuite lorsque la température remontera elle se refroidira de nouveau...Etc.. Ce n'est pas la meilleure solution du point de vue économique. Si vous continuer à faire de l'eau chaude avec votre chaudière ce sera le même schéma.
L'investissement d'une PAC ne doit pas se limiter à une couverture des besoins partiels, mais au plus proche des besoins réels. Une résistance électrique d'appoint est incorporée dans la PAC pour une relance éventuelle (Moins cher que le fuel)
le ballon tampon reste indispensable dans tous les cas.
Pour calculer la puissance d'une pompe a chaleur il est impératif d'effectuer en premier temps une étude thermique de votre habitation.
Cette étude thermique est en fonction de l'isolation sol, des surfaces des pièces, volume, type de menuiseries, isolation des combles, nature des murs avec ou sans isolation pierre parpaings etc...
Et sans oublier votre situation géographique.

Une fois qu'on a le résultat de l’étude thermique qui déterminera la puissance à apporter pour votre habitation, on pourra déterminer la puissance pompe à chaleur.
Vous pourrez comparer votre consommation actuelle et la nouvelle consommation de votre pompe a chaleur. (L’étude nous la déterminera)
Moi même je travaille dans la partie j'effectue donc l’étude thermique qu'on fait gratuitement

J’ai un petit questionnaire que je peux vous communiquer par email pour effectuer votre étude thermique et que vous pourrez me retourner sur mon email.
Dans un premier temps
visitez notre site : http://econergie.biens.officelive.com

Je vous laisse mon email : maxime-econergie@orange.fr

Cordialement

Maxime
Répondre à maxime

Résultats pour comparatif pompe a chaleur

Bruit pompe de chaleur Bonjour, mes voisins on une pompe chaleur que j'entend dés dehors il ne veule rien faire il ont des sous et moi nul en droit j'ai essaye de casser la pompe a travers la haie ,police maire rien que dois je faire a part la prison droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3857834-bruit-pompe-de-chaleur
Pompe à chaleur du 14 octobre 2005 Bonjour, nous avons fait installe -une pompeà chaleur pour console inverter INNOPAC C 7700 de: 2681.11 euros TTC - console inverter C 7700de : 805.98 euros TTC -régulateur electronique de chauffage inverter PR 7700 de 2705.78 euros TTC TOTAL déclarer... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3978787-pompe-a-chaleur-du-14-octobre-2005
Pompe à chaleur air air Bonjour, je souhaite moi aussi installer une pompe chaleur air air dans une maison déjà rénovée. On me propose deux unités extérieures, 7 splits + une console pour la plus grande pièce. Je voudrais savoir si la chaleur diffusée par les splits permet... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3978245-pompe-a-chaleur-air-air

Pompe à chaleur et réduction d'impôtLes articles 90 et 91 de la loi de finances pour 2005 ont opéré une refonte complète du crédit d'impôt sur le revenu pour dépenses d'équipements de l'habitation principale organisée autour de deux axes majeurs : l'aide aux personnes et la prise en... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1102-pompe-a-chaleur-et-reduction-d-impot
Crédit d'impôt : pompe à chaleur climatiseur réversibleVous pouvez bénéficier d’un crédit d’impôt en tant que propriétaire, locataire ou occupant à titre gratuit si vous faîtes installer dans votre habitation principale située en France, une pompe à chaleur air/air, appelée aussi climatiseur réversible,... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-964-credit-d-impot-pompe-a-chaleur-climatiseur-reversible

INSTALLATION FENETRES ET NOUVELLE ENERGIEBonjour, Cette annee 2008, nous effectuons des travaux dans notre maison qui sont des nouvelles fenetres en pvc et une pompe chaleur (aerothermie).Nous en avons pour un certain prix et nous voudrions savoir combien nous serons rembourse en credit d... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3895566-installation-fenetres-et-nouvelle-energie
Comparatif pompe à chaleur air eauBonjour, merci de me donner votre avis de professionnel entre materiel "ferroli "et materiel "buderus "pour une pompe à chaleur air eau : performance , fiabilité, nuisance bruit , consomation ..ect. Merci par avance droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3952593-comparatif-pompe-a-chaleur-air-eau
Pompe chaleur air/eau adler (Résolu)Bonjour, quelqu un connait il la pompe a chaleur adler hw16sb est elle fiable et remplace t elle bien une chaudiere fioul droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3900890-pompe-chaleur-air-eau-adler