Reports signature acte de vente Notarié VEFA

herve777 - 27 sept. 2008 à 13:26
 herve777 - 21 oct. 2008 à 14:59
Bonjour,

Pourriez vous me donnez votre avis sur les pratiques d'un promoteur dans le cadre d 'une acqisition VEFA

Jai signé en octobre 2007 un contrat de reservation pour un appartement .

Le promoteur a exigé que l'offre de pret soit signée avant le 15 fevrier 2008. la signature chez le notaire était fixée au 30/04/2008
j'ai obtenu mon pret dans les temps. ( l'assurance du prêt court depuis)

en mars 2008, le promoteur a informé les clients qu il avait obtenu le permis de construire et qu'il était définitif

mais le démarage des travaux et la signature de l'acte notarié ont été reportés en septembre 2008 ( date de livraison reportée egarlement).

A ce jour , (debut octobre 2008) les travaux n'ont pas commencé, etpas de signature de l'acte notarié.
Le promoteur ( extremêment agressif et arrogant ) m'indique qu'il va devoir reporter encore une fois de plus la signature de l'acte notarié aux environs de decembre 2008.

Pouvez vous me donner votre sentiment si vous avez été dans la même situation avec un promoteur?
Je sais que je n'ai comme seul recours à ce stade que de reprendre mon dépot
Mais slon votre expérience faut il abandonner le projet maintenant? ou faut t il y croire encore?
la banque me conseille d'abandonner et de chercher un autre projet. mais je perds le taux du prete precedemment obtenu pour un taux plus défavorable. Et surtout je perds l'emplacement du bien.
merci par avance pour vos conseils et votre expérience
A voir également:

1 réponse

Bonjour,

Votre situation ressemble à la mienne et surement à celle de tout ce qui signe pour le meme projet.
Nous aussi nous avons signé en 2007 (novembre) pour une signature d'acte notarié en avril 2008 qui, apres 2 reports, est prévu pour decembre 2008 mais rien n'est dis qu'ils respectent ces prévisions.
votre programme est dans quel departement? ville?
je ne leur fait plus confiance, je préfere m'orienter vers du moins neuf tout simplement mais au moins un appartement construit dont je suis sur d'etre satisfaite. Quant au taux avantageux que je perd, tanpis, au moins je ne serai pas dans une galere infini à la livraison et remise des clés. Mieux vaut prévenir que guérir.

Ladysweet
0
Bonjour,

votre témoignage ne me rassure pas même si on est dans la meme situation et m'inquiète d'avantage

J'ai l'impression que les promoteurs se moquent de nous.


mon projet se trouve à Asnierres sur seine avec le promoteur Bowfound marrignan

je les relance, j'ai des réponses hautaines et ils sont malelevés " je fais mes courses avec mes fournisseurs vous n'avez qu'à attendre."

j'ai recu un lettre dans laquelle ils indiquent que la signature interviendra dans "les meilleurs délais"!!! tu parles d'une info ca fait plus de 6 ou 8 mois que c'est reporté.

j'ai vu d'autre s promoteurs qui me proposent d'autres biens, mais ma banque m'informe que si je change de projet mes mensualites vont augmenter de 50 euros par mois. ca fait beaucoup pour mon budget.

Et qui me dit que je n'aurais pas lemes memes problèmes avec eux , meme si il me jurent que ca n'arrivera pas chez eux.

D'autres client de la première heure ont abandonne.

Je ne sais plus quoi faire
0