Commandement huissier

natys - 27 sept. 2008 à 19:10
natys Messages postés 1 Date d'inscription samedi 27 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2008 - 28 sept. 2008 à 11:25
Bonjour,
mere d un garcon de 5 ans, j ai rendu mon logement en bonne et due forme, l agence qui devait etre au rendez vous pour l etatde lieux de sortie, n a pas daigné venir et par l intermediaire des proprietaires, m a envoyé un huissier qq jours avt
en effet il me demande 4 mois de loyer impayés, realité pour 3 car le mois de mai leur a ete versé en date et heure, de plus il me demande de regler une taxe d ordures menageres s elevant à 645€ que j ai contesté ds un premier temps car au vue de leur justificatif cad le relevé d impots des proprietaires ; apparait cette somme comme etant le montant globale de leur impot et ds ce cas je ne paye plus un quotat comme ils le pretendent mais bien la totalité, ayant subis des dommages durant ces deux annes ds le logement (degats des eaux à l etage entrainant particules et poussiere de salpetre toxiques pour mon fils et moi meme, seule disposition, celle de la proprietaire passant une couche de peinture qui a camoufflé mais pas reglé le probleme, l a accentué+ soulevement des 3/4 du carrelage du salon suite à un tremblement de terre, ils ne sont intervenus que plus d un mois apres nous laissant passer noel avec ma mere sur une bache et apres, lors des travaux nous n avons pas ete relogés, vivant ds la poussiere et les sonorités de la meuleuse, pour cela j ai demandé l exoneration de cette taxe, l huissier me demande maintenant 187€ de frais
je suis au rmi, ai demenagé en metropole pour mettre plus de chance de mon coté pour retrouver une situation pllus convenable pour mon fils et moi meme, neé en metropole, je n avais jamais eu de probleme pour travailler, ce qui a ete plus difficile aux antilles, j ai suivie le pere de mon fils, labas et me suis separée de lui depuis, nous avions versé 2 mois de caution ne pouvaient ils pas se servir de cette somme pour payer deux mois de loyer? c est le pere de mon fils qui a fait le cheque de caution et est lui meme caution pour la location
je leur ai dis que je m engageais à payer ce que je leur devais, 1 mois, si on deduit la caution des que j aurai trouvé un travail me le permettant et restais à leur disposition, mon courrier suivant
je vous remercie de m aider car je n ai jamais été confronté à ce genre de probleme car je n avais jamais failli, au paravant au paiement de mes loyers ce qui ravissait d ailleurs tous mes proprietaires
à tres vite votre reponse, j espere
natys

2 réponses

DOUDOUVERO Messages postés 57 Date d'inscription jeudi 11 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2008 46
27 sept. 2008 à 20:49
Bonjour NATYS,
Il faut absolument que vous preniez contact avec une avocat gratuit au TRIBUNAL d'instance. Votre situation au R.M.I. le permet. Là-bas on vous renseignera. Votre cas est très particulier. Il est possible de discuter aussi avec le propriétaire pour qu'il accepte que la caution paie deux mois de loyer mais, normalement, la caution ne sert pas à ça mais il y a des gens humains partout. De plus, comme vous semblez avoir vécu des situations difficiles et même anormales dans ce logement, sans aucun dédommagement de votre préjudice semble t'il, il ne faut pas hésiter à négocier avec le propriétaire en lui disant que vous allez aller voir un avocat gratuit au TRIBUNAL (puisque vous y avez droit). ça la fera peut-être réfléchir et il aura peut-être envie de s'arranger à l'amiable avec vous ?
De plus, vous pouvez aller voir une assistante sociale (la CAF vous conseillera) pour parler de votre situation et éventuellement vous aider dans vos démarches pour améliorer votre situation. Nous payons des impôts pour ça. Il y a aussi l'A.D.I.L. (ASSOCIATION départementale d'INFORMATION sur le LOGEMENT).
Bonne chance à vous et prenez soin de vous.
1
natys Messages postés 1 Date d'inscription samedi 27 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2008 1
28 sept. 2008 à 11:25
bonjour doudouvero,
un grand merci pour votre reponse aussi rapide,
je vais suivre vos conseils et espere me sortir au plus vite de ce marasme
je souhaite que tout aille bien pour vous
natys
1