Cloturer un livret et conditions?

Denso - 28 sept. 2008 à 12:09
 ciboule - 28 sept. 2008 à 14:35
Bonjour,

J'ai ouvert y'a une quinzaine de jours un livret de developpement durable dans une banque mutualiste, je suis amené à déposer du liquide dans ce compte or on ne peut le faire que par l'intermediaire d'une machine et finalement j'aime pas ce système.
Car mettre du liquide dans une machine je trouve pas que c'est sécurisant.

Du coup j'ai trouvé une autre banque où on peut deposer de l'argent au guichet.

Donc j'aimerai supprimer ce compte actuel et ouvrir le même mais dans l'autre banque avec guichets.

J'ai donc 2 questions : si je supprime ce compte épargne, au bout de combien de temps je peux ouvrir le même compte épargne dans une autre banque?

Et également si j'ai 2000 euros dans ce compte, il faut que je cloture d'abord et ensuite recuperer l'argent ou bien que je retire dabord l'argent et ensuite je cloture, peuvent ils me faire un cheque ou ils me rendent le liquide?

Merci de vos réponses.
A voir également:

2 réponses

Engo Messages postés 1953 Date d'inscription vendredi 9 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2011 758
28 sept. 2008 à 13:33
Vous ne pouvez avoir qu'un seul LDD à la fois.
Dans votre future ancienne banque, il vous faire faire une demande de cloture du compte et demander à ce qu'ils vous versent tout l'argent qui est dessus (cela peut etre par chèque -frais éventuels?- ou en liquide).
Ensuite allez dans l'autre banque et ouvrez le nouveau LDD avec un versement immédiat.
Dans l'affaire, vous perdrez probablement une quinzaine d'intérêts, mais bon...
2
bonjour,

Oui je sais qu'on peut avoir qu'un seul LDD, c'est pour ça que je me demande si on peut ouvrir un LDD dans une autre banque un jour après qu'on ait cloturé son ancien compte LDD dans son ancienne banque ou si il faut attendre plus longtemps?
0
bonjour

vous pouvez clôturer sans frais un LDD,
dans l'autre banque, vous demandez à ouvrir un LDD avant la clôture de l'autre et en discutant un peu, vous demandez à ne pas perdre d'intérêts (ints à la quinzaine) , normalement, le jeu de la concurrence fonctionne bien...
bon dimanche
0