PEL ou assurance-vie ?

maria - 28 sept. 2008 à 14:08
alucisano Messages postés 124 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2009 - 29 sept. 2008 à 11:14
Bonjour,
Je suis propriétaire de mon appartement, acheté l'année dernière (113000 €). A la retraite dans sept ans, je souhaite acheter à court ou moyen terme ma future résidence principale. Vaut-il mieux acheter maintenant ou attendre trois ou quatre ans ? Si je choisis la deuxième option est-il préférable d'épargner sur mon PEL (ouvert en décembre 2007) ou mon contrat assurance-vie (ouvert en octobre 2006 MAIF)
Par avance merci.

2 réponses

alucisano Messages postés 124 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2009 73
29 sept. 2008 à 11:14
Vous pouvez très bie navoir un contrat multisupport sur lequel vous êtes investi a 100% sur le fonds en euro, puis par la suite en fonction des opportunités de marchés, arbitrer votre contrat pour vous positionné sur des supports actions.

Cordialement,

Adrien Lucisano
Conseiller en Gestion de Patrimoine
alucisano@links-capital.com
1
tout depend si votre contrat d'assurance vie est un contrat en € ou un multisupports (UC). dans ce dernier cas mieux vaut investir dans votre CEL pour la securite en raison de la conjoncture boursiere
0