Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Quand le locataire ne paie pas

Dernière réponse le 29 sep 2008 à 06:41:23 philantrop, le 28 sep 2008 à 21:21:41 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
j'ai un locataire qui ne paie plus son loyer et malgrés mes efforts d'arrangements a l'amiable,ceci restent vains,je souhaite donc l'expulser de mon logement.quelles sont mes recours légaux? merci.

Meilleures réponses pour « quand le locataire ne paie pas » dans :
Location de voiture : les obligations du conducteur locataire VoirLe locataire doit remplir certaines conditions : - être âgé de plus de 21 ans; - posséder un permis de conduire valide depuis plus d'un an ; - présenter tous documents justifiant son identité et son domicile ; - disposer d'un moyen de paiement...
Dépôt de garantie et paiement des derniers loyers VoirLe dépôt de garantie vise à garantir le propriétaire bailleur contre tout défaut de paiement des dettes du preneur envers lui, que ces dettes soient liées au loyer ou qu’elles résultent de dégradations causées par le locataire. Comme il faut...
Les paiements en espèces ou en liquide : les plafonds en vigueur VoirParticuliers Pour les particuliers qui n'exercent pas de profession commerciale, les paiements en espèces sont autorisés pour toute transaction dont le montant n'excède pas 3 000 euros TTC. Au-delà, le paiement par chèque barré d'avance, virement...

1

Paulin, le 29 sep 2008 à 06:41:23
  • +3

Bonjour : Certains propriétaires ont recours à un huissier, après avoir mis le locataire en demeure de payer par LRAR;

Dans le bail, est-il mentionné la clause résolutoire qui indique que le défaut de paiement permet la résiliation de plein droit. Y a-t-il un garant ????

L'extrême protection du locataire fait que certains en profitent. Quelle raison a-t-il pour ne pas payer ? Est-ce simplement de la mauvaise foi ?

Répondre à Paulin